Accueil»Jeux vidéo»Pokémon GO : voilà comment démarrer avec Pikachu

Pokémon GO : voilà comment démarrer avec Pikachu

Pikachu disponible dès le départ dans Pokémon GO

Disponible sur Android et iOS depuis quelques jours à peine, et sur quelques marchés seulement (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande), le jeu Pokémon GO signé Niantic signe un démarrage absolument exceptionnel, faisant régulièrement s’effondrer les serveurs du jeu. Une situation qui a contraint Niantic à décaler la sortie mondiale du jeu, mais de nombreux joueurs ont déjà téléchargé l’APK pour Android, ou créé un compte iTunes américain pour télécharger le précieux jeu sur leur iPhone.

pokemon_go_pikachu

Un Pokémon Go qui impose de démarrer l’aventure en choisissant parmi quelques Pokémon de base proposés par des starters initiaux, mais que les inconditionnels de Pikachu se rassurent, il est possible de démarrer l’aventure avec ce Pokémon aussi mythique qu’électrique ! En effet, une petite manipulation permet de disposer de ce dernier directement dans les starters de base. Pour faire apparaître Pikachu, la manipulation est relativement simple, puisqu’il suffit simplement de s’éloigner en marchant pour faire disparaitre à 4 reprises les trois starters de base. Lorsque ces derniers réapparaitront pour la cinquième fois, le petit Pikachu sera disponible, et il vous suffira alors de le capturer ! Simple non ?

Pokemon-Go-iOS

Rappelons que le jeu Pokémon GO utilise plusieurs fonctionnalités de nos smartphones, à commencer par la puce GPS, puisque de nombreux Pokémon pourront apparaître un peu partout dans le monde. Il s’agira alors pour le joueur de se rendre à l’endroit précis indiqué par son radar, et scanner les environs avec le capteur photo de son smartphone pour découvrir le Pokémon caché.