Accueil»Autos»#RealFansFirst : Hyundai déploie son dispositif UEFA EURO 2016

#RealFansFirst : Hyundai déploie son dispositif UEFA EURO 2016

Le plein de Hyundai à l’EURO 2016

Déjà partenaire de l’EURO 2008 avec notamment un SUV Tucson en édition limitée, le constructeur Hyundai rempile cette année avec l’EURO 2016, qui se déroulera en France et dont les festivités démarrent le mois prochain. Afin de faire monter la pression, Hyundai lance le Digital Fan Park, un espace interactif en ligne créé pour les fans. Bien sûr, le constructeur propose également une gamme de véhicules aux couleurs de la compétition footballistique.

Hyundai-RealFansFirst

Le constructeur annonce ainsi : « Hyundai contribue à la création d’une communauté en ligne regroupant les fans de football à travers l’Europe. Ce sont eux qui feront de l’EURO 2016 un véritable succès. Nous aspirons à pouvoir partager notre passion du sport et ses valeurs avec nos clients pendant cet événement unique. » Le constructeur met également en ligne sur les réseaux sociaux, une campagne baptisée #RealFansFirst.

Hyundai-RealFansFirst2

Le grand public peut profiter du Digital Fan Park de plusieurs manières. Une « Carte de Supporter » virtuelle sera remise aux passionnés de football qui posteront des photos et des messages pour encourager leur équipe nationale sur toute la période du Digital Fan Park. Une première phase, qui a débuté le 15 avril, permet aux amateurs de football porteurs de carte de supporter et actifs sur les réseaux sociaux de remporter l’un des nombreux billets pour l’EURO 2016. Du 9 mai au 10 juillet, le challenge « Duel de Supporters » prendra le relais. Pour participer, il suffit de créer sa Carte de Supporter avant le 10 juillet et ainsi permettre à chaque pays participant de cumuler un certain nombre de « licenciés ». Le pays qui aura le plus grand nombre de participants à la fin de la période, verra l’un de ses supporters gagner une Hyundai i20 par tirage au sort. La France est actuellement en tête de ce classement, devant l’Angleterre et l’Ukraine, avec plus de 2600 « licenciés » sur 16 900. Enfin, du 1er juin au 10 juillet, Hyundai déploiera « Mon Prono de Supporter », une autre plateforme en ligne où les fans pourront pronostiquer le résultat des matchs de l’EURO 2016 et gagner des cartes cadeaux d’une valeur de 50 euros.

Hyundai-RealFansFirst3

Enfin, la plateforme digitale fait également le relais de toutes les animations organisées par Hyundai Motor France autour de la compétition sportive :

  • Les séries spéciales Hyundai EURO 2016, 5 véhicules de la gamme aux
    couleurs de la compétition sportive
  • Les Essais Gagnants Hyundai, qui permettent d’essayer un véhicule Hyundai et de
    tenter de gagner des places pour l’EURO 2016, jusqu’au 15 mai 2016
  • Les Hyundai Fan Zones, qui proposeront des activités dédiées dans 5 villes hôtes de
    l’Euro en France
  • Les Avant-Matches Hyundai, à proximité des stades pour faire vibrer une dernière
    fois les supporters avant d’aller soutenir leur équipe favorite
  • Le Défi France-Roumanie, jusqu’au 13 mai sur la page Facebook Hyundai France,
    permettant chaque jour à un heureux gagnant de remporter un lot de 2 places pour
    le match d’ouverture de la compétition européenne