Accueil»High-Tech»LG : le capteur d’empreinte digitale sous l’écran du smartphone

LG : le capteur d’empreinte digitale sous l’écran du smartphone

Un capteur Touch ID sous l’écran chez LG

Le coréen LG dévoile un tout nouveau capteur biométrique, dont la conception va permettre une intégration directement sous l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. De cette manière, il ne sera plus nécessaire de disposer d’un bouton sur l’avant, l’arrière ou même le côté du smartphone pour apposer son empreinte digitale, et il suffira alors de poser son doigt sur une zone spécifique de l’écran. Pratique !

LG Capteur ID

En effet, depuis quelques années maintenant, les capteurs biométriques se sont multipliés sur nos smartphones et tablettes, avec la possibilité de déverrouiller son terminal bien sûr, mais aussi d’accéder plus rapidement à certaines applications (Paypal par exemple), ou encore d’authentifier un paiement via mobile. Des lecteurs d’empreintes digitales souvent situés sur le bouton Home (comme sur l’iPhone ou le Galaxy S7), mais que l’on peut également retrouver sur le côté du smartphone (comme sur le Xperia Z5), voire sur la coque arrière du terminal, comme sur le Honor 5X.

Un capteur mis au point par la division Innotek de chez LG, déjà à l’origine du capteur photo du LG G4. Un module très compact, qui ne viendra pas gêner la conception même du smartphone promet LG. Le constructeur promet également une réactivité égale voire supérieure aux meilleurs modèles actuels, sans compter une meilleure protection puisque ce dernier est protégé par la dalle du smartphone. Reste à savoir maintenant quand, et dans quel smartphone, LG compte mettre à profit cette nouvelle trouvaille. LG indique que des constructeurs tiers pourraient également proposer des terminaux équipés de cette technologie dans le courant de l’année.