Zelda : Ocarina of Time, un remake sous Unreal Engine 5 à tomber à la renverse

Jouer à Zelda : Ocarina of Time, mais dans une toute nouvelle version dopée à l’Unreal Engine 5, ça vous tente ? C’est en tout cas ce que vient de mettre en ligne le créateur allemand CryZENx, au travers d’une vidéo publié sur YouTube. On connaissait déjà la version Unreal Engine 4 du célèbre jeu de Nintendo, mais force est d’admettre que cette nouvelle mouture est encore plus impressionnante.

Zelda Ocarina Time Unreal Engine 5 Remake
© Nintendo

L’Unreal Engine 5 au service de Zelda : Ocarina of Time

Vous le savez sans doute, The Legend of Zelda: Ocarina of Time est un jeu vidéo d’action-aventure développé et publié par Nintendo pour la console Nintendo 64. Il a été lancé en 1998 et est considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Le jeu suit l’histoire de Link, un jeune garçon qui doit sauver la princesse Zelda et vaincre le maléfique Ganondorf.

Un titre majeur de la ludothèque Nintendo 64, qui accuse toutefois des graphismes (forcément) faiblards aujourd’hui, la faute à une console ingénieuse certes, mais qui ne brillait pas par sa puissance. Depuis, le jeu a eu droit à divers portages et autres « remakes » (sur la portable 3DS notamment), mais Nintendo n’a jamais proposé une réelle refonte de son jeu. Il y a quelques semaines, on fêtait également les 30 ans de l’excellent Link to the Past en France.

Tears of the Kingdom à défaut d’un quelconque remake

En visionnant ces quelques images du Ranch Lon Lon et du Marché d’Hyrule, en version Unreal Engine 5, on se prend à rêver d’un vrai remake de la part de Nintendo, la tendance étant d’ailleurs très actuelle. En effet, parmi les jeux les plus attendus de ce début d’année, on retrouve un certain Resident Evil 4 et un Dead Space, soit deux remakes de jeux lancés initialement il y a déjà quelques longues années.

Test Legend Zelda Tears Kingdom intro
© Nintendo

En attendant, profitons de cette vidéo d’une dizaine de minutes consacrée à ce titre majeur qu’est Ocarina of Time. Et pour les fans de la saga, rappelons que Tears of the Kingdom sera lancé en mai prochain sur Nintendo Switch, et qu’il est évidemment très (très) attendu par les fans. Bon, on sait déjà qu’il ne sera pas aussi bluffant, visuellement parlant, que la vidéo ci-dessus, mais il devrait néanmoins promettre de belles émotions aux joueurs.