Accueil»Jeux vidéo»Zelda Breath of the Wild 2 : un trailer qui tourne… sur Nintendo Switch Pro ?

Zelda Breath of the Wild 2 : un trailer qui tourne… sur Nintendo Switch Pro ?

Début mars 2017, Nintendo lançait sa Nintendo Switch, accompagnée du tout nouveau Zelda : Breath of the Wild. Il y a quelques jours, la firme nippone a donné quelques nouvelles concernant la suite tant attendue de cet épisode très apprécié, qui n’arrivera pas avant 2023. Une annonce qui s’est accompagnée d’un nouveau trailer… sur Nintendo Switch Pro ?

Zelda Breath of the Wild 2 « trop beau pour la Nintendo Switch » ?

En effet, si le premier opus est incontestablement bourré de qualités, il souffre évidemment de la puissance toute relative de la Nintendo Switch. Avec ce second opus, Nintendo va pousser le curseur plus loin, et compte bien ne pas décevoir les fans. Il faudra toutefois attendre jusqu’à 2023 pour mettre les mains sur cette suite, qui pourrait bien débarquer… sur Nintendo Switch Pro.

En effet, le nouveau trailer diffusé par Nintendo permet de découvrir un Zelda très beau… trop beau en réalité pour de la Nintendo Switch. C’est en tout cas ce qu’estiment les experts de chez Digital Foundry, qui ont notamment tiqué sur certains détails, comme des nuages volumétriques particulièrement réalistes, mais aussi un antialiasing très performants, sans compter certaines textures impeccables.

Test Zelda Breath Wild 2 Switch Pro
© Nintendo

Plusieurs théories sont plausibles, et Nintendo peut tout à fait avoir passé son trailer dans un PC, de manière à augmenter la résolution, et gommer certains défauts qui seront bien visibles sur Nintendo Switch. L’autre hypothèse pourrait être que ce Zelda : Breath of the Wild 2 tourne en réalité… sur Nintendo Switch Pro. En effet, outre le modèle OLED lancé en fin d’année dernière, Nintendo devrait également proposer une console plus puissante prochainement, qui restera compatible avec tous les jeux Nintendo Switch.

Ainsi, tout comme le premier Breath of the Wild a su accompagner la première Nintendo Switch, ce second épisode pourrait tout à fait être présent au line-up de la Nintendo Switch Pro. Les joueurs profiteront alors d’une expérience de jeu améliorée, avec un Breath of the Wild 2 qui serait disponible en version « cross-gen », soit sur la nouvelle console de Nintendo, mais aussi sur les anciennes générations de Switch, comme ce fut le cas récemment avec Gran Turismo 7 (pour ne citer que lui), disponible sur PS5, mais aussi sur PS4. Avec une sortie prévue pour 2023, il est très probable que cela soit la stratégie adoptée par Nintendo. Affaire à suivre donc.