Accueil»Jeux vidéo»Xbox Game Pass : les exclusivités Microsoft Studios disponibles dès leur sortie !

Xbox Game Pass : les exclusivités Microsoft Studios disponibles dès leur sortie !

Les exclusivités Microsoft Studios aussi sur le Xbox Game Pass

Rappelez-vous, en juin 2017, Microsoft lançait Xbox Game Pass. Un service qui permet, contre un abonnement mensuel facturé 9,99 euros, de profiter d’un vaste catalogue de jeux disponibles en illimité. Des jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox, auxquels l’abonné peut jouer librement durant toute la durée de son abonnement. Un service qui ne mise pas sur le streaming (contrairement au PS Now de Sony), et qui impose de télécharger les différents jeux, avec ce que cela inclut de défauts et de qualités.

Xbox Game Pass Exclusives

Un service Xbox Game Pass disponible aujourd’hui dans une quarantaine de pays (dont la France), et qui a vu son catalogue s’étoffer au fil des semaines. Mais ce n’est visiblement pas suffisant pour Xbox, qui décidé de porter le service encore plus haut, en fournissant aux joueurs « le service de jeu par abonnement ultime« .

Pour cela, le Xbox Game Pass inclura désormais les exclusivités développées par les Studios Microsoft le jour de leur sortie, sans augmentation du prix de l’abonnement. Cela concernera des titres comme State of Decay 2 ou encore Crackdown 3, mais aussi les prochains opus des franchises exclusives à Xbox comme Halo, Forza ou encore Gears of War. Evidemment, cela signifie également que lorsque Sea of Thieves sortira le 20 mars, il figurera d’office au catalogue Xbox Game Pass.

Dans le cadre de l’expansion du catalogue, Microsoft annonce également travailler étroitement avec certains revendeurs partenaires pour proposer des cartes d’abonnement de 6 mois au Xbox Game Pass à destination des joueurs qui recherchent de nouvelles manières d’accéder à des jeux et des services. La carte cadeau Xbox Game Pass 6 mois sera ainsi disponible chez certains revendeurs partenaires pour 59,99 € à partir du 20 mars 2018. Dommage toutefois que cette formule par carte ne permette pas de bénéficier d’une quelconque remise sur le prix de l’abonnement.