Accueil»Lifestyle»WhatsApp : comment faire un appel vidéo à 8 participants ?

WhatsApp : comment faire un appel vidéo à 8 participants ?

WhatsApp : les appels vidéo à 8 participants sont officiels !

Il y a quelques jours, d’insistantes rumeurs évoquaient la possibilité d’effectuer bientôt, via WhatsApp, un appel vidéo avec 8 participants. En effet, alors que de nombreux concurrents permettent de créer des salons de discussion vidéo avec des dizaines de contacts, ce bon vieux WhatsApp était encore et toujours limité à 4 participants seulement. Au passage, rappelons que WhatsApp permet également de barrer, de souligner ou de mettre du texte en italique.

WhatsApp Video 8 Contacts

C’est (bien) trop peu dans le contexte actuel, avec un confinement qui impose une distanciation sociale évidente, si bien que les applications de messagerie sont aujourd’hui prises d’assaut par les utilisateurs. Du côté de chez Facebook, on vient tout juste d’officialiser un nouveau service, Rooms, soit des salons de discussion vidéo via Messenger, capables d’accueillir jusqu’à 50 personnes.

Parallèlement, Facebook a tenu à confirmer la rumeur, et très bientôt, WhatsApp permettra bel et bien d’effectuer des appels vidéo avec un maximum de 8 participants. L’ensemble fonctionnera de la même manière qu’aujourd’hui, avec un écran qui sera scindé en huit petites cases. Selon Facebook, entre WhatsApp et son autre application de messagerie, Messenger, ce sont plus de 700 millions de comptes qui participent à des appels chaque jour.

Une mise à jour bientôt disponible pour WhatsApp

Dans son communiqué, Facebook confirme : « Les appels vidéo sur WhatsApp sont aussi un très bon moyen de rester en contact malgré la distance. Vous pourrez bientôt recevoir des appels vocaux et vidéo de groupe comprenant jusqu’à huit participants sur WhatsApp. Ces appels restent toujours sécurisés avec un cryptage de bout en bout afin que personne d’autre ne puisse voir ou écouter votre conversation privée, pas même WhatsApp. »

Mode Sombre WhatsApp sur Android

Evidemment, pour fonctionner, il faudra impérativement que tous les participants à une conversation WhatsApp soient équipés de la toute dernière version de l’application. Pour lancer un appel vidéo à 8 participants, inutile de triturer les réglages de votre smartphone, il suffira donc de disposer de la nouvelle application WhatsApp (qui n’est pas encore disponible) et de lancer une conversation vidéo, en invitant les contacts désirés.

Enfin, rappelons que si votre WhatsApp ne se lance plus, et affiche un message de type « votre application WhatsApp est obsolète« , il suffit de suivre cette manipulation pour retrouver un WhatsApp parfaitement fonctionnel : WhatsApp, message d’erreur, version obsolète, voilà la solution !

Des Facebook Live bientôt payants ?

Sur Facebook, il est possible de créer des diffusions en direct, que l’on soit un artiste reconnu ou un utilisateur lambda avec très peu d’abonnés. Une fonction qui va elle aussi évoluer avec le temps, puisque s’il est possible aujourd’hui de regarder gratuitement une diffusion en direct d’un artiste, d’une entreprise ou d’une marque quelconque, Facebook envisage de rendre certains évènements payants.

« Pour soutenir les créateurs et les petites entreprises, nous prévoyons d’ajouter la possibilité pour les pages Facebook de facturer l’accès aux événements avec des vidéos en direct sur Facebook – des performances en ligne aux cours en passant par les conférences professionnelles » explique Facebook. A cela s’ajoute la possibilité pour ceux qui le souhaitent de réaliser des évènements disponibles uniquement en direct, et qui ne pourront donc pas être visionnés publiquement (et gratuitement) à la fin de la diffusion en live.