Accueil»High-Tech»WhatsApp : message d’erreur / version obsolète ? Voilà la solution !

WhatsApp : message d’erreur / version obsolète ? Voilà la solution !

WhatsApp obsolete… WTF ?

L’application WhatsApp (propriété de Facebook) est utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Une application qui permet de communiquer avec ses amis, sa famille, y compris avec des personnes à l’étranger, via la connexion 4G ou WiFi du smartphone. Pratique donc.

corriger bug whatsapp obsolete android

Toutefois, depuis quelques jours, certains utilisateurs ont pu découvrir à l’ouverture de l’application WhatsApp, un message indiquant que leur version était obsolète. Le message invite alors les utilisateurs à se rendre sur le Play Store de Google pour télécharger la dernière version et corriger le problème.

Facile… sauf que le fait de se rendre sur le Play Store ne corrige pas le souci. Idem lorsque l’on clique sur le bouton Télécharger au bas du message. Pas de changement non plus lorsque l’on modifie la date et l’heure du smartphone, ni même lorsque l’on redémarre son terminal… Bref, c’est la panique. Inutile toutefois de désinstaller l’application, puisque la solution est finalement assez simple.

corriger bug whatsapp obsolete android

Comment corriger le bug

En effet, si vous êtes victime de ce message lorsque vous ouvrez l’application WhatsApp, il suffit de vous rendre (sur votre smartphone) à l’adresse suivante : www.whatsapp.com/android. De là, vous pouvez télécharger manuellement la toute dernière version de l’application (via un fichier  de type .APK).

corriger bug whatsapp obsolete android

A noter que votre smartphone est susceptible de vous demander l’autorisation d’installer des applications depuis une source inconnue. A cela, il faut répondre « oui« , et la dernière version de WhatsApp sera alors téléchargée et installée sur votre smartphone, en lieu et place de l’ancienne.

Une fois la procédure effectuée, il ne vous reste plus qu’à relancer l’application WhatsApp, et vous devriez retrouver votre liste de contacts ainsi que tous les messages précédemment échangés sur l’application. That’s all !