Accueil»High-Tech»WhatsApp : le cap du milliard d’utilisateurs est franchi

WhatsApp : le cap du milliard d’utilisateurs est franchi

Le milliard aussi pour WhatsApp !

Récemment, l’application WhatsApp passait au « tout gratuit » sur iOS comme sur Android, et quelques jours plus tard, on apprend qu’une personne sur sept dans le monde, utilise au moins une fois par mois l’application de messagerie. En effet, WhatsApp vient tout juste de franchir le cap symbolique du milliard d’utilisateurs mensuels.

whatsapp gratuit

Une croissance assez phénoménale pour l’application, tombée dans l’escarcelle de Facebook il y a maintenant deux ans (contre la somme de 19 milliards de dollars), quand elle comptait 500 millions d’utilisateurs. Rappelons que Facebook compte également une autre application dédiée à la messagerie, Messenger, qui devrait elle aussi dépasser le cap du milliard dans quelques semaines. De son côté, le réseau social a d’ores et déjà fêté « son » milliard au mois d’août 2015, avec plus d’un milliard de connexions sur une seule et même journée.

Whatsapp-Android-ios-free

WhatsApp annonce ainsi fièrement : « À ce jour, un milliard de personnes utilisent WhatsApp.  Cela signifie que près d’une personne sur sept sur Terre utilise WhatsApp tous les mois pour rester en contact avec ses proches, amis et famille. Nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape, et nous sommes admiratifs devant les usages extraordinaires que vous avez fait de WhatsApp.«