Accueil»Lifestyle»Facebook lance Rooms, pour des appels vidéo jusqu’à 50 personnes !

Facebook lance Rooms, pour des appels vidéo jusqu’à 50 personnes !

De nouvelles Rooms sur Facebook Messenger

Confinement oblige, aujourd’hui plus que jamais, la vidéo et les appels nous aident à rompre l’isolement. Entre WhatsApp et Messenger, ce sont plus de 700 millions de comptes qui participent à des appels chaque jour. Dans de nombreux pays, les appels vidéo sur Messenger et WhatsApp ont plus que doublé, et les vues des Lives Facebook et Lives Instagram ont considérablement augmenté en mars.

Facebook-Rooms

C’est pourquoi Facebook a décidé aujourd’hui de lancer sa nouvelle expérience : Room. Les Messenger Rooms (Salons en français) sont de nouveaux espaces de discussions, accessibles dans des groupes et via le simple partage d’un lien vidéo, qui permettent d’interagir plus facilement avec des amis, des proches et des personnes qui partagent vos centres d’intérêt. C’est ce qu’a annoncé tout récemment Mark Zuckerberg, CEO de Facebook.

Vous pouvez créer une Rooms directement depuis Messenger, Facebook via votre fil d’actualité, vos groupes privés ou vos événements Facebook, et inviter vos amis à vous y rejoindre, même s’ils n’ont pas de compte Facebook ou l’application Messenger.

Facebook-Rooms

Jusqu’à 50 participants pour les Rooms Facebook

Les Rooms pourront bientôt accueillir jusqu’à 50 personnes sans limite de temps, ouvrant le champ des possibles pour de grands instants de partage. Choisissez qui peut rejoindre vos Rooms, que ce soit vos amis, des personnes spécifiques ou toute personne disposant du lien. Vous pouvez également verrouiller une Room chaque fois que vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre y entre. Bientôt, il sera possible de rejoindre Rooms via WhatsApp et Instagram.

De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les Lives Facebook et Instagram pour maintenir leurs habitudes à travers un écran, que ce soit pour des cours de sports, concerts, offices religieux…Nous ajoutons aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre de rester connecter avec vos activités du quotidien.

Corinna Kopf sur Facebook Gaming

« Ainsi, sur Facebook, nous réintroduisons Live With pour que vous puissiez ajouter une autre personne à votre Live. Vous pourrez afficher les événements Facebook comme accessibles uniquement en ligne et, dans les semaines à venir, intégrer les Lives Facebook afin de pouvoir diffuser en direct à vos invités » explique le réseau social.

Rappelons que Facebook propose également sa branche Gaming, pour diffuser en direct des jeux depuis votre téléphone vers Facebook à l’aide de la nouvelle application Facebook Gaming disponible sur Google Play. L’application vous permet également de jouer à des jeux instantanément, de regarder vos streamers préférés et de découvrir de nouveaux groupes de jeux. Pour les gamers, il est également possible de streamer ou d’organiser ses propres tournois depuis la plateforme.