Accueil»Jeux vidéo»Warcraft Arclight Rumble : le « Warcraft Mobile » se dévoile en vidéo

Warcraft Arclight Rumble : le « Warcraft Mobile » se dévoile en vidéo

Depuis plus de 25 ans déjà, vous êtes peut-être fan de la licence Warcraft, laquelle a donné naissance à de nombreux chefs d’oeuvre, mais aussi à quelques déceptions et interminables attentes. Aujourd’hui, Blizzard a officialisé la version mobile de Warcraft, avec un jeu sous-titré « Arclight Rumble », et dont le style va indéniablement vous faire penser à un jeu mobile tout ce qu’il y a de plus générique…

Warcarft Mobile baptisé Arclight Rumble

En effet, Warcraft Arclight Rumble se veut un jeu de stratégie sur mobile qui arrivera au cours de l’année sur les appareils Android et iOS dans certaines régions. Créé spécialement pour mobile, Warcraft Arclight Rumble se déroule dans le célèbre univers de Warcraft et invite donc les joueurs et joueuses à lever des armées constituées des héros et méchants les plus populaires de la franchise, dans le but de s’affronter dans des missions uniques conçues pour tester leur esprit tactique.

Warcraft Arclight Rumble permet ainsi de collectionner plus de 60 personnages issus de l’univers de Warcraft sous la forme de figurines, et de se lancer dans une campagne en solo épique comprenant plus de 70 missions. Il est également possible de prendre part à des missions en coopération avec d’autres personnes et de tester ses armées dans un mode compétitif joueur contre joueur.

© Blizzard

Annoncé comme « facile à comprendre et amusant à maîtriser« , Warcraft Arclight Rumble mettra à l’épreuve la capacité des joueurs et joueuses à créer des armées de figurines afin de surmonter des défis propres à chaque mission. Pour cela, il leur faudra commencer par les chefs — des personnages iconiques de Warcraft tels que le chef du clan Chanteguerre, Grommash Hurlenfer, ou l’archimage Jaina Portvaillant — et compléter leurs effectifs avec des figurines de troupes et de puissants sorts. Chacune des missions solo présente un défi stratégique à résoudre, nécessitant de s’adapter rapidement afin de venir à bout de ces épreuves effrénées.

Il sera par ailleurs possible de prendre part à des activités en coopération exigeantes (telles que les raids) et d’affronter des adversaires en JcJ, mais aussi de rejoindre des guildes, ce qui permettra aux joueurs et joueuses de discuter avec leurs camarades, de planifier leurs aventures et d’obtenir des récompenses de groupe. Les joueurs et joueuses recevront régulièrement de la monnaie en jeu afin de leur permettre d’enrichir leurs collections par le biais de leurs aventures, ou en effectuant des achats en jeu.

© Blizzard

Evidemment, le jeu proposera également son lot d’objets et autres personnages à acheter avec « du vrai argent », mais cet aspect sera détaillé un peu plus tard dans l’année. En attendant, c’est une autre licence phare de Blizzard qui va débarquer sur mobiles, avec Diablo Immortal, qui sera à télécharger au début du mois de juin.