Accueil»Jeux vidéo»Vous savez quel a été le jeu vidéo le plus recherché (et de loin) sur Google en 2023 ?

Vous savez quel a été le jeu vidéo le plus recherché (et de loin) sur Google en 2023 ?

Zelda: Tears of the Kingdom, Baldur’s Gate 3, Spider Man 2, Alan Wake 2, Street Fighter 6, Final Fantasy XVI, Super Mario Bros. Wonder, Metroid Prime Remastered, Pikmin 4, Sea of Stars, Resident Evil 4, RoboCop Rogue City… L’année 2023 à peine écoulée à indiscutablement été un grand cru côté jeux vidéo, avec des jeux très attendus, mais aussi de très belles surprises.

Et les jeux vidéo les plus recherchés sur Google en 2023 sont…

De quoi inciter Bonus Insider à comparer la popularité des jeux vidéo les plus populaires en 2023 dans 40 pays au cours des 12 derniers mois, en analysant les données de Google Trends dans la catégorie « Jeux vidéo et informatique ». Parmi les jeux vidéo les plus recherchés sur Google au cours de l’année 2023, le dernier Zelda: Tears of the Kingdom bien sûr, mais aussi Resident Evil 4 et FC 24.

test zelda tears kingdom
© Nintendo

« Nous avons analysé les volumes de recherche pour un total de 15 jeux vidéo, tous sortis en 2023, dans la catégorie Jeux vidéo et informatiques du 7 décembre 2022 au 7 décembre 2023, sur Google Trends et identifié les titres les plus populaires dans 40 pays, en visualisant nos résultats sur une carte du monde » explique Bonus Insider.

Au total, ce sont 5 jeux qui tirent principalement leur épingle du jeu, avec le nouveau Zelda, Baldur’s Gate 3, Resident Evil 4, FC 24 et enfin Diablo IV.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom large leader en France

En France, c’est The Legend of Zelda qui sort largement vainqueur, à hauteur de 72%. Le jeu de Nintendo est (très) loin devant Resident Evil 4 (13%) et FC 24 (7%). Une tendance Zelda que l’on retrouve également en Amérique du Nord, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Japon ou encore au Royaume-Uni.

jeux video populaire 2023 google monde
© Bonus Insider

Sur le territoire africain, c’est FC 24 qui fait l’unanimité, en se hissant à la première place au Maroc, au Nigéria ou encore en Egypte. A noter qu’en Chine comme au Bélarus, c’est le GOTY Baldur’s Gate 3 qui a été le jeu le plus recherché de l’année.

resident evil 4 remake
© Capcom

En Amérique du Sud, les joueurs ont jeté leur dévolu (en tout cas sur Google) non pas sur Zelda ni sur FC 24, mais plutôt sur Resident Evil 4. Le jeu arrive en effet en tête des recherches en Argentine, au Brésil comme en Equateur, avec environ 65% de moyenne.