Accueil»Jeux vidéo»Voilà à quoi ressemblera Lara Croft dans le prochain jeu Tomb Raider !

Voilà à quoi ressemblera Lara Croft dans le prochain jeu Tomb Raider !

Depuis quelques heures maintenant, de nombreux joueurs revisitent les premiers Tomb Raider, au travers d’une compilation Remastered disponible en version numérique. Sans véritablement révolutionner la chose, la compilation permet toutefois de profiter de graphismes modernes (et de passer d’un clic aux graphismes d’époque, comme dans Wonder Boy: The Dragon’s Trap), mais sans pour autant optimiser les défauts de l’époque. Mais un « nouveau » Tomb Raider est également en préparation.

Un nouveau Tomb Raider, une nouvelle Lara Croft !

Ce mercredi 14 février signait évidemment la St Valentin… mais aussi l’anniversaire de Lara Croft. L’occasion idéale pour mettre à jour le site web officiel de Tomb Raider. A cela s’ajoute la mise en ligne d’un premier rendu de la « nouvelle » Lara Croft.

lara croft nouveau tomb raider
© Crystal Dynamics / Embracer Group

Pour ce nouveau jeu Tomb Raider, Crystal Dynamics travaille en partenariat avec Amazon Games. On nous promet évidemment un énième « retour aux sources », avec en prime un nouvel épisode qui devrait tourner sous Unreal Engine 5.

Pas encore de gameplay pour le nouveau Tomb Raider

Quand bien même il est visiblement trop tôt pour voir du gameplay ou un même trailer de ce nouveau Tomb Raider, le studio californien a dévoilé la nouvelle tenue de Lara. L’occasion de retrouver notre aventurière préférée dans son costume favori, à savoir un débardeur, un short et deux pistolets à la main, sans oublier la légendaire natte.

Plutôt agréable, le rendu mis en ligne par Crystal Dynamics sonne toutefois un peu creux… qui plus est à l’heure où l’intelligence artificielle permet de générer la même chose (voire mieux) en deux clics.

Shadow Tomb Raider
© Crystal Dynamics

Rappelons que Crystal Dynamics veut réunir les deux lignes temporelles de la franchise Tomb Raider. Cela signifie un nouvel opus entre les épisodes classiques et les versions reboot éditées par Square Enix. A noter que la franchise Tomb Raider appartient désormais à Embracer Group.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce nouveau Tomb Raider, et dans quelle aventure nous embarquera Lara Croft. Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à jouer à Tomb Raider, à Rise of the Tomb Raider et à Shaodw of the Tomb Raider.