Accueil»Jeux vidéo»Vidéo : le comparatif (de la peur) Resident Evil 3 PS One vs Resident Evil 3 Remake

Vidéo : le comparatif (de la peur) Resident Evil 3 PS One vs Resident Evil 3 Remake

Resident Evil 3, de retour 20 ans plus tard !

Vous le savez sans doute, après le très (très) réussi Resident Evil 2 en début d’année, Capcom va proposer début avril 2020 le remake de Resident Evil 3. Pour Capcom, il s’agit bien sûr de surfer sur le succès rencontré par son remake, mais aussi de célébrer les 20 ans de Resident Evil 3, lancé en 1999 sur PSOne.

Test Resident Evil 3 2020

Capcom explique : « Fort de 94 millions d’exemplaires de titres vendus à travers le Monde, la saga culte de jeux d’horreur propose cette fois-ci non seulement une réinterprétation moderne de Resident Evil 3 grâce au puissant moteur propriétaire RE Engine mais aussi, sur le même disque, Resistance, un titre multijoueur en ligne asymétrique novateur. »

Le même, en plus moderne

Evidemment, en 20 ans, les choses ont beaucoup changé, et il sera très intéressant de découvrir toutes les nouveautés incluses dans ce Resident Evil 3 en début d’année prochaine. En attendant, il est toujours possible de procéder à un petit comparatif vidéo, en se basant sur le trailer diffusé par Capcom.

Evidemment, si le remake reprendra certaines scènes et certains personnages du Resident Evil 3 d’origine, il apportera également son lot de nouveautés. Cela n’empêche pas de pouvoir comparer certaines scènes dans leur version d’origine, et dans leur version Remake. De quoi jauger du travail impressionnant effectué par Capcom, que ce soit au niveau des environnements comme des personnages.

Une campagne solo et du multijoueur

Rappelons que la partie aventure solo de Resident Evil 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une ville de Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T. L’évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2 tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrela Corporation, la société pharmaceutique à l’origine du chaos.

Resident Evil Project REsistance
© Capcom

Ce remake de Resident Evil 3 comprendra aussi Resident Evil Resistance, un titre multijoueur asymétrique en 4 contre 1, dévoilé plus tôt dans l’année au Tokyo Game Show sous le nom provisoire Project Resistance. En tant que Mastermind, un des participants pourra incarner certains des personnages clés de la saga tels qu’ Annette Birkin aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs. Le but pour ces derniers sera évidemment de s’échapper avant la fin du temps imparti à l’expérience mortelle qui leur est imposée.

Un collector également au programme pour Resident Evil 3

Bonne nouvelle pour les nombreux fans de Resident Evil, puisqu’en plus d’une version standard, ce nouveau remake sera proposé en édition collector. C’était le cas déjà de Resident Evil 2, avec une édition limitée contenant notamment une figurine de Leon S. Kennedy.

Acheter Resident Evil 3 Collector

Pour cette édition collector de Resident Evil 3, on retrouve la même formule, avec un large coffret qui contiendra le jeu et divers bonus, sans oublier une figurine de Jill Valentine. Le tout reste très similaire à l’édition collector de l’opus précédent, et devrait faire son petit effet dans une collection Resident Evil digne de ce nom.

Cette nouvelle version de Resident Evil 3 sera disponible le 3 avril 2020, sur PS4, Xbox One et PC. Belle manoeuvre de la part de Capcom que d’éviter soigneusement le mois de mars 2020, qui s’annonce assez monstrueux en termes de sorties jeux vidéo…