Accueil»Jeux vidéo»Jeux vidéo : voilà pourquoi le mois de mars 2020 va être monstrueux…

Jeux vidéo : voilà pourquoi le mois de mars 2020 va être monstrueux…

Êtes-vous vraiment prêts pour mars 2020 ?

Il y a certaines périodes qui marquent de leur empreinte le marché du jeu vidéo. On se rappelle par exemple de l’année 1998, qui vu débouler de très nombreux hits, sur PlayStation, Dreamcast ou encore Nintendo 64. La génération de consoles actuelles (PS4/Xbox One) touche à sa fin, et de ce fait, on profite de « gros » jeux, avec des développements bouclés avant le lancement des nouvelles machines (dont le lancement est prévu pour fin 2020).

Test Review Final Fantasy VII Remake PS4

Alors que la première moitié de l’année 2020 va proposer son lot de hits, un mois se démarque comme étant particulièrement chargé. Si l’on occulte la sortie des nouvelles consoles pendant les fêtes de fin d’année, le mois de mars 2020 sera clairement le mois le plus important de l’année, avec de nombreux titres majeurs à paraître.

Final Fantasy VII Remake (PS4)

Fermement attendu pour le 3 mars 2020, Final Fantasy VII Remake est évidemment la refonte du RPG emblématique de la PlayStation. Un remake qui sera découpé en plusieurs épisodes, avec une première partie Midgar que l’on a pu découvrir depuis quelques mois maintenant via divers trailers.

Le jeu a d’ores et déjà été présenté en version jouable, notamment à l’occasion de la dernière Paris Games Week. Ce FF VII Remake s’éloigne d’ailleurs un peu du côté RPG à l’ancienne du jeu d’origine, pour un nouveau système de combat orienté action. Evidemment, graphiquement l’ensemble est à tomber à la renverse, et on a très (très) hâte de pouvoir se replonger dans ce FF VII sur notre PS4 Pro.

Nioh 2 (PS4)

Après l’excellent (mais très exigeant) Sekiro : Shadows Die Twice, la PS4 s’apprête à accueillir un certain Nioh 2. Après un premier opus « bien mais pas top », Nioh sera donc de retour sur PS4 le 13 mars 2020.

Toujours développé par la Team Ninja, le jeu reprendra les bases du premier opus, avec un univers toujours aussi fascinant, et (on l’espère) de nombreuses optimisations pour faire de ce second opus le hit que l’on attend.

Half-Life Alyx (PC)

A la surprise générale, Valve a tout récemment officialisé un nouveau Half-Life, sous-titré Alyx. Un épisode dédié à la réalité virtuelle, qui sera exclusif aux casques compatibles SteamVR.

Half-Life : Alyx se place entre les événements survenus dans Half-Life et Half-Life 2, plaçant le joueur dans la peau de la scientifique Alyx Vance, alors que la survivante de Black Mesa organise les débuts de la résistance contre les extraterrestres du Cartel avec l’aide de son père. Un opus attendu pour le mois de mars 2020 donc, sans plus de précision toutefois.

Doom Eternal (PS4/Xbox/PC/Stadia/Switch)

Initialement attendu pour la fin de cette année 2019, Doom Eternal a récemment glissé au mois de mars 2020, le 20 mars très précisément. Un opus qui placera évidemment le joueur dans la peau du Doom Slayer, sur une planète Terre envahie par des puissances démoniaques.

A noter que ceux qui prendront le soin de précommander ce Doom Eternal recevront gratuitement le jeu Doom 64, qui sera disponible le même jour. Sympa !

Animal Crossing New Horizons (Nintendo Switch)

Les joueurs Nintendo Switch ont également (au moins) une bonne raison d’attendre le mois de mars 2020. En effet, après Pokémon il y a quelques jours, c’est une autre licence phare de Nintendo qui prépare son grand retour : Animal Crossing.

Fermement attendu par des millions de fans dans le monde entier, Animal Crossing New Horizons sera disponible le 20 mars 2020 permettra de vivre une nouvelle existence paisible pleine de charme, tout en travaillant d’arrache-pied pour faire de votre nouvelle vie celle dont vous rêvez. Un jeu à jouer sur une Nintendo Switch classique, ou sur une Nintendo Switch Lite, si vous n’avez pas déjà vendu celle-ci…

Bleeding Edge (Xbox One/PC)

Incontestablement moins pimpant que les autres titres de cette liste, Bleeding Edge reste néanmoins intriguant, puisqu’il s’agit de la toute nouvelle licence signée Ninja Theory.

Un Bleeding Edge attendu pour le 24 mars 2020, exclusivement sur Xbox One et PC, et qui se présente comme un jeu de combat multijoueur, mis au point par les créateurs de Hellblade et DMC. A noter que le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass, ce dernier étant issus des Microsoft Studios.

Du beau monde en 2020…

Si mars 2020 risque de faire très mal au portefeuille, la suite s’annonce tout aussi excitante, avec notamment la sortie de CyberPunk 2077 dès le mois d’avril. On n’oublie pas également l’arrivée de The Last of Us Part 2 sur PlayStation 4, initialement attendu pour février 2020, et finalement reporté à mai (et qui arrivera sans doute aussi sur PS5).

Last of Us Part 2 Ellie Edition

En fin d’année, on pourra également profiter du tout nouveau Halo Infinite (sur Xbox Scarlett) mais aussi vraisemblablement d’un nouveau Metroid sur Nintendo Switch. A voir maintenant si cette année 2020 saura se montrer aussi mémorable que l’année 1998, pour ne citer qu’elle…