Accueil»Jeux vidéo»Tout savoir sur le nouveau Silent Hill Ascension disponible le 1er novembre !

Tout savoir sur le nouveau Silent Hill Ascension disponible le 1er novembre !

Vous connaissez forcément Silent Hill, cette série de jeux vidéo horrifique, initiée sur la première PlayStation en 1999. La franchise, constamment comparée à Resident Evil, a toutefois réussi à développer sa propre identité, avec une conception bien à elle du genre survival-horror. La série a connu un vif succès auprès du public et a donné naissance à deux adaptations cinématographiques par Christophe Gans et M. J. Bassett, ainsi qu’à de nombreux jeux, dont l’action est toujours située dans les alentours de la ville de Silent Hill. Un remake de Silent Hill 2 est actuellement en préparation.

Silent Hill de retour le 1er novembre !

En effet, Genvid Entertainment et Konami Digital Entertainment annoncent aujourd’hui que Silent Hill: Ascension, leur série interactive en streaming, sera lancée le mercredi 1er novembre.

Les fans peuvent d’ores et déjà se préparer en précommandant l’application de streaming gratuite sur l’App Store ou en se préinscrivant sur Google Play. Elle sera également disponible sur navigateur à l’adresse Ascension.com le 31 octobre.

silent hill ascension
Un nouveau « jeu » Silent Hill arrive bientôt : Ascension © Genvid / Konami

L’application pourra être installée à partir du mardi 31 octobre, et les fans pourront alors profiter d’une partie du contenu de Silent Hill: Ascension en amont de la première diffusion mondiale, prévue le lendemain, à savoir mercredi 1er novembre à 3h00, sur l’application mobile et sur le site web.

Silent Hill: Ascension, c’est quoi en fait ?

Silent Hill: Ascension est une série interactive en streaming de Genvid qui promet une expérience narrative originale portée par le public. Ce nouvel opus dans l’univers de Silent Hill suit de nouveaux personnages à travers des lieux inédits, tourmentés par de nouveaux monstres Silent Hill terrifiants.

Silent Hill: Ascension, accessible dès le 31 octobre sur l’application de streaming gratuite et sur navigateur, met le destin de ses protagonistes entre les mains du public, qui déterminera ainsi quel personnage mérite la rédemption, la souffrance ou la damnation dans cette nouvelle histoire Silent Hill passionnante.

A noter que les fans de survival-horror à l’ancienne pourront également se laisser tenter par un certain Tormented Souls, dont un deuxième opus arrive prochainement.