Accueil»Jeux vidéo»Death Stranding : le jeu disponible aussi sur PC (mais pas avant l’été 2020)

Death Stranding : le jeu disponible aussi sur PC (mais pas avant l’été 2020)

Une version PC pour Death Stranding

Alors qu’il se prépare à arriver sur PS4, avec une disponibilité calée au 8 novembre prochain, Death Stranding refait parler de lui aujourd’hui, avec l’officialisation de la version… PC ! En effet, si le jeu n’a jamais été une exclusivité PS4, étrange timing de la part de Kojima Productions que d’annoncer cette version PC à quelques jours de la sortie du jeu sur la console de Sony.

Death Stranding version PC

Toujours est-il que Kojima Productions est tout heureux d’officialiser la nouvelle, avec un Death Stranding version PC qui sera disponible dans le courant de l’été 2020. En d’autres termes, cela permet à la PS4 de profiter d’une belle exclusivité temporaire de plus de six mois, Death Stranding n’étant prévu ni sur Xbox One, ni sur Nintendo Switch. Rappelons qu’une PS4 Pro Collector Death Stranding sera également de la partie.

Un casting 5 étoiles pour Death Stranding

Rappelons que Death Stranding narre les aventures de Sam Porter (incarné par Norman Reedus) dans une terre ravagée. Sam devra tout faire pour sauver l’humanité de l’annihilation imminente après que de mystérieuses explosions aient déclenché une série d’événements surnaturels et que des créatures d’un autre univers aient envahi le monde.

PS4 Pro Collector Death Stranding
© Sony

Outre l’interprète de Daryl dans The Walking Dead, Death Stranding pourra compter sur un casting assez impressionnant, avec Mads Mikkelsen (Rogue One: A Star Wars Story), Léa Seydoux (Spectre) et Guillermo del Toro (The Shape of Water). Plus discutable, on y retrouvera également l’animateur télé Conan O’Brien mais aussi le créateur des Game Awards Geoff Keighley.

Intégrer des « influenceurs » dans ses jeux semble être le nouveau hobby de Hideo Kojima… et une belle manière finalement de profiter d’une exposition à la fois importante et (forcément) positive. Bien vu Hideo ! Reste à savoir maintenant si le jeu réserve encore de nouvelles surprises à ce niveau, avec d’autres journalistes/youtubeurs/influenceurs intégrés dans le jeu… Patience…

« Nous sommes extrêmement heureux et honorés de travailler avec la talentueuse équipe de Kojima Productions et de proposer Death Stranding aux joueurs PC du monde entier« , a déclaré Raffi Galante, cofondateur et PDG de 505 Games, qui se chargera de la distribution du jeu sur PC. « Death Stranding fera vivre aux fans une expérience totalement originale qui ravira les joueurs PC partout dans le monde. »