Accueil»Jeux vidéo»Tetris 99 : le battle royale (« gratuit ») exclusif à la Nintendo Switch

Tetris 99 : le battle royale (« gratuit ») exclusif à la Nintendo Switch

Tetris la joue Battle Royale

Après Apex Legends, lancé il y a quelques jours, le Nintendo Direct d’hier soir a permis non seulement au géant nippon d’officialiser un tout nouveau Zelda, mais aussi un certain Tetris 99. En effet, ce nouveau Tetris, exclusif à la Nintendo Switch, est disponible dès à présent.

Concrètement, il s’agit d’un épisode axé online qui, comme son nom le laisse suggérer, demande au joueur d’affronter 99 concurrents. Un Tetris Battle Royale en quelque sorte, puisque le grand gagnant sera celui qui tiendra le plus longtemps possible.

Tetris 99 Switch

Pour les abonnés Nintendo Switch Online uniquement !

Un jeu dès à présent disponible, gratuitement qui plus est, à condition toutefois d’être abonné au service Nintendo Switch Online. En effet, à l’instar des jeux NES, ce Tetris 99 est réservé exclusivement aux abonnés au service online de la Nintendo Switch, lancé en fin d’année dernière. Un jeu qui se récupère évidemment directement depuis l’eShop de la console.

Rappelons que la licence Tetris se prépare à célébrer ses 35 ans, avec un opus résolument mythique sur Nintendo GameBoy. Le jeu a récemment fait parler de lui avec la sortie sur PlayStation 4 du très bon Tetris Effect, dopé au PlayStation VR et à la 4K. Soulignons au passage que Tetris reste à ce jour le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec plus de 170 millions d’exemplaires écoulés. A terme, le jeu pourrait être rattrapé par Minecraft, qui pointe à 144 millions de ventes…