Accueil»Jeux vidéo»Zelda : Link’s Awakening, découvrez le trailer de gameplay sur Nintendo Switch !

Zelda : Link’s Awakening, découvrez le trailer de gameplay sur Nintendo Switch !

Zelda : Link’s Awakening se refait une beauté sur Nintendo Switch

Été 1993. Souvenez-vous, vous insérez alors dans votre GameBoy le tout premier opus nomade de la saga Zelda : Link’s Awakening. Un titre aujourd’hui encore très apprécié des fans, qui avait d’ailleurs été proposé en version DX sur GameBoy Color. En 2019, ce même Link’s Awakening sera de retour, avec un remake intégral prévu sur Nintendo Switch !

En effet, durant sa conférence Nintendo Direct, le géant nippon a tenu, en toute fin de vidéo, à présenter pour la première fois ce nouveau Zelda : Link’s Awakening version Switch. Un épisode qui reprendra évidemment la trame originale de l’épisode GameBoy, avec les mêmes personnages, les mêmes ennemis (et sans doute quelques nouveautés), mais qui prend le pari (risqué) de proposer une toute nouvelle identité visuelle.

Zelda-Links-Awakening

Un remake au look surprenant

Ainsi, à la vue des premières images in-game, difficile de ne pas pousser un « oulaaa » assez circonspect face à ce style graphique très particulier. Des graphismes très ronds, très enfantins, très brillants… et totalement inédits pour la saga Zelda. Un look enfantin certes, mais un titre qui proposera malgré tout son lot de combats et de puzzles, comme on peut le voir dans le trailer.

Zelda-GameBoy-Switch-Remake
Oui, chez THM Magazine, on a conservé les épisodes d’origine, à gauche sur GameBoy, à droite sur GameBoy Color

A l’heure actuelle, ce Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch ne dispose pas de la moindre date de sortie, mais devrait logiquement être lancé dans le courant de l’année 2019. Chez THM Magazine, on fait évidemment confiance à Nintendo pour nous surprendre et nous proposer un Zelda digne de ce nom, comme le géant nippon a si bien su le faire dans le passé avec Four Swords ou encore Wind Waker, tous deux parus à l’époque sur GameCube. Des jeux très décriés au moment de leur annonce, mais qui ont finalement mis tout le monde d’accord une fois disponibles en boutiques.

Zelda-Link-Awakening
Zelda-Link-Awakening

Rappelons au passage qu’il est désormais possible de profiter de Zelda : Breath of the Wild en Ultra HD 4K et 60 fps, la preuve en vidéo.