Accueil»Jeux vidéo»Final Fantasy XV Pocket Edition, le jeu arrive sur iOS et Android

Final Fantasy XV Pocket Edition, le jeu arrive sur iOS et Android

Final Fantasy XV décliné en Pocket Edition

Il y a quelques jours, nous évoquions la disponibilité prochaine de la Royal Edition de Final Fantasy XV, qui arrivera en boutiques en mars, aux côtés de la version Windows. Un Final Fantasy XV qui a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs, même si chez THM Magazine, le dernier opus en date de la saga était parvenu à nous convaincre. Aujourd’hui, le RPG refait à nouveau parler de lui, et plus précisément de sa Pocket Edition.

En effet, Square-Enix va proposer une édition dédiée aux smartphones de ce même Final Fantasy XV. Un opus mobile officialisé à la Gamescom durant l’été 2016, et qui arrivera donc sur nos smartphone iOS et Android à compter du 9 février. A l’heure actuelle, impossible de savoir à quel prix sera proposé ce Final Fantasy XV Pocket Edition.

On sait toutefois que l’éditeur permettra à tous de tester gratuitement le premier chapitres de ce Pocket Edition, qui comptera dix chapitres au total. Evidemment, le jeu a bénéficié d’un relooking graphique de circonstance, pour s’adapter au mieux à son nouvel environnement mobile. Square-Enix promet également des contrôles tactiles très simples, parfaitement adaptés à tous les types de joueurs.

Malgré un lancement compliqué, Final Fantasy XV est parvenu à faire craquer pas moins de 6,5 millions de joueurs dans le monde entier. Un jeu suivi de très près par Square Enix, qui a proposé régulièrement de nombreuses mises à jour, sans compter bien sûr les différents DLC pour en apprendre davantage sur les personnages, ainsi que l’animé Kingslaive ou encore l’expérience PlayStation VR Monster of the Deep.