Accueil»Montres»Tag Heuer Modular 41 : la nouvelle petite smartwatch… à 1000 euros

Tag Heuer Modular 41 : la nouvelle petite smartwatch… à 1000 euros

Une nouvelle smartwatch chez Tag Heuer

Il y a quelques mois, le géant Tag Heuer embrassait le marché de la smartwatch avec sa Connected Modular 45. Une montre connectée animée par un processeur Intel Atom, secondé par 512 Mo de RAM, sans oublier une mémoire interne de 4 Go, comme souvent dans les smartwatch. Etanche, la montre Connected Modular 45 était également doté d’un très pratique module GPS, pour profiter d’une meilleure indépendance vis à vis du smartphone associé. Une montre relativement imposante toutefois…

Chez Tag Heuer, on a donc décidé de mettre au point un tout nouveau modèle, baptisé Connected Modular 41 qui dispose, comme son nom le laisse supposer, d’un diamètre de 41 mm. Evidemment, la montre conserve son côté Swiss Made, et dispose d’un écran AMOLED affichant une résolution de 390 x 390 pixels.

Malgré son gabarit réduit, la fiche technique de la Connected Modular 41 est un peu plus flatteuse, avec pas moins de 8 Go de mémoire interne et 1 Go de RAM. Une configuration deux fois plus puissante que sa devancière. On y retrouve également les indispensables modules GPS et WiFi, et la montre reste animée par Android Wear.

Tag Heuer Modular 41

Annoncée comme « innovante, unique, différente« , la Tag Heuer Connected Modular 41 se veut à l’Avant-Garde des dernières technologies disponibles dans la Silicon Valley, tout en étant une vraie montre suisse estampillée Swiss Made. Côté tarifs, il faudra toutefois accepter de débourser pas moins de 1000 euros pour mettre la main sur la tocante, dans sa version « de base ».