Accueil»Montres»Tag Heuer Connected Modular 45 : la smartwatch flexible sous Android Wear 2.0 en vidéo

Tag Heuer Connected Modular 45 : la smartwatch flexible sous Android Wear 2.0 en vidéo

Une nouvelle smartwatch chez Tag Heuer

L’horloger suisse Tag Heuer présente aujourd’hui Connected Modular 45, la seconde smartwatch de son Histoire, toujours sous Android Wear, en version 2.0 ici. Une montre connectée que le géant de l’horlogerie n’est pas peu fier d’annoncer comme « Swiss Made« , et qui va compter ici sur un côté hautement personnalisable pour convaincre les potentiels acheteurs.

En effet, si le modèle est proposé à partir de 1 600 euros via le site officiel de Tag Heuer, cette Connected Modular 45 dispose d’un côté modulaire qui permet à son acquéreur de configurer librement sa montre, un peu comme on configure sa voiture neuve. Ainsi, Tag Heuer va permettre de modifier non seulement le boitier et le bracelet (avec de nombreux modèles disponibles), mais on peut également changer la boucle, les pattes ou encore la couronne. On peut aussi façonner un cadran à sa guise pour porter au poignet une montre vraiment unique.

Evidemment, le côté modulaire de cette Connected Modular 45 n’est pas sa seule qualité, et cette dernière s’appuie également sur une fiche technique digne de ce nom. La montre est animée par un processeur Intel Atom, secondé par 512 Mo de RAM, sans oublier une mémoire interne de 4 Go, comme souvent dans les smartwatch. Etanche, la montre Connected Modular 45 est également doté d’un très pratique module GPS, pour profiter d’une meilleure indépendance vis à vis du smartphone associé. Evidemment, les modules WiFi et Bluetooth sont également de la partie, tout comme une puce NFC pour ceux qui souhaitent payer sans contact.

Tag Heuer promet une autonomie d’environ 25 heures, obtenue via une batterie de 410 mAh. Pas de miracle donc à ce niveau, aussi chère soit-elle, il faudra prendre le soin de recharger sa Connected Modular 45 (quasiment) tous les jours.

Prix et disponibilité

La montre Tag Heuer Connected Modular 45 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de l’horloger. A noter que selon la configuration choisie, le prix de la montre peut osciller entre 1 600 euros et plus de 6 000 euros.