Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Bros : la bande-annonce du film en mode Nintendo 64

Super Mario Bros : la bande-annonce du film en mode Nintendo 64

Le très attendu nouveau film Super Mario Bros sera projeté en salles le 29 mars prochain. Un film d’animation mitonné par les experts de studio Illumination Studios. Dans la version anglaise, on retrouvera les voix de Chris Pratt pour Mario et de Jack Black pour Bowser, sans oublier une technique de toute beauté, ainsi qu’un esprit « Mario » qui semble parfaitement préservé.

Super Mario Bros Movie Nintendo 64
© King Bob Gaming

Et si le film Super Mario Bros avait été fait sur Nintendo 64 ?

Impossible en effet de pas avoir envie d’aller découvrir ce nouveau film Super Mario Bros, peu importe son âge. En attendant, c’est le youtuber King Bob Gaming qui a décidé de revoir la première bande-annonce du film Super Mario Bros. Ce dernier a en effet décidé de recréer totalement cette dernière… façon Nintendo 64. La preuve en vidéo ci-dessous.

Comprenez par là que la bande-annonce est absoluement identique, avec les mêmes plans, mais en lieu et place des sublimes images de chez Illumination, on a droit ici à des assets graphiques issus de la Nintendo 64, et du légendaire Super Mario 64. Et forcément, le résultat est quelque peu… différent.

En plaisantant, King Bob Gaming a laissé sous-entendre qu’il pourrait tout à fait s’amuser à reproduire le film dans son intégralité… à condition de réunir plus de 100 000 likes sous sa vidéo. Aussi, on imagine que Nintendo, un brin protecteur lorsqu’il s’agit de ses licences, ne devrait pas permettre une telle chose.

© Nintendo / Universal Pictures

Rappelons que Super Mario 64 est LE jeu emblématique de la Nintendo 64, la console lancée en 1996 (au Japon) par Nintendo. Une console 64 bits qui venait succéder à la Super Nintendo, adoptant à nouveau le format cartouche face à une concurrence plus féroce que jamais, notamment une certaine PlayStation, qui a pour son côté démocratisé le format CD.

Une Nintendo 64 qui fut la première console à disposer en série de quatre ports manettes pour les jeux multijoueurs, notamment pour profiter pleinement de GoldenEye 64 et bien sûr de Mario Kart 64, pour ne citer qu’eux.