Accueil»Jeux vidéo»PS5 : un sticker pour customiser le logo façon « Playstation Retro Classic » ?

PS5 : un sticker pour customiser le logo façon « Playstation Retro Classic » ?

Elle est disponible depuis plus de 9 mois maintenant, la PS5 est peut-être dans votre salon, sous sa version standard et/ou sa version Digital Edition. Une PS5 au look qui ne laisse personne indifférent, avec une coque noire très aérée, laquelle est habillée de part et d’autre de façades blanches. On aime ou on n’aime pas. A ce propos, rappelons qu’il est tout à fait possible d’échanger les façades, ou encore de les repeindre.

La PS5 à un autocollant de l’originalité

Au-delà de ses façades blanches, la PS5 a également d’autres touches plus ou moins originales, avec évidemment son excellente DualSense, mais elle pêche aussi par un certain manque d’inspiration parfois. Certains pestent notamment face à une DualSense qui manque de couleur, et qui aurait pu rendre hommage aux couleurs de PlayStation… et cela vaut également pour le logo PS intégré sur le coin supérieur de la console.

Logo PS5 Couleur
© Monsieur Pixel

En effet, la PS5 arbore sur le coin supérieur gauche un petit logo PS, découpé directement dans la coque. Original certes, mais le tout manque (une nouvelle fois) cruellement de couleur, d’histoire, d’héritage… En effet, si l’emblématique logo PS est de la partie, ce dernier est totalement dénué de couleurs, contrairement à l’époque PlayStation ou PlayStation 2. Heureusement, il est possible de remédier à cela…

En effet, Monsieur Pixel a décidé de redécorer sa PS5. Comment ? En donnant de la couleur au petit logo PS en question. Pour cela, rien de bien compliqué, puisqu’il suffit de commander (ou de se façonner) un autocollant PS en couleurs. Dès lors, il s’agira de désosser une partie de la PS5, et de venir apposer l’autocollant sur un emplacement qui semble avoir été prédestiné à cet effet. La vidéo complète de l’opération est à découvrir ci-dessus.

Test PS5 Digital Edition

Une fois l’opération effectuée, il suffit de replacer la façade latérale (avec un minimum de soin), et d’admirer le travail à peine effectué. On profite alors d’une PS5 joliment customisée, avec un logo PS5 désormais en couleur. Un détail certes, mais une petite touche de couleur qui fait un bien fou à cette PS5, avec un petit côté « hommage PlayStation » vraiment très appréciable. On se demande d’ailleurs pourquoi Sony n’y a pas pensé directement…