Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Bros : une encyclopédie de 256 pages pour octobre

Super Mario Bros : une encyclopédie de 256 pages pour octobre

L’encyclopédie Super Mario Bros datée… aux Etats-Unis

Cela fait plus de 30 ans maintenant que Super Mario Bros égaye le coeur des joueurs du monde entier. Le héros moustachu made in Nintendo reste aujourd’hui encore une icone du jeu vidéo, et l’énorme succès du récent Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch témoigne une nouvelle fois de tout l’amour porté par les joueurs à ce personnage. En attendant un film d’animation mis au point par le studio derrière Moi, Moche et Méchant, on apprend aujourd’hui l’arrivée prochaine aux Etats-Unis de la Super Mario Bros Encyclopedia.

En effet, déjà disponible dans certaines contrées (comme le Japon évidemment), cette bible dédié au héros de Nintendo aura enfin droit à une traduction anglaise digne de ce nom. Cette encyclopédie est ainsi datée au 23 octobre 2018 du côté des Etats-Unis, et sera affichée au tarif de 39,99 dollars.

Rappelons que la Super Mario Bros Encyclopedia est disponible au Japon depuis 2015, et visait initialement à célébrer les 30 ans du personnages à moustache. Ainsi, l’imposant ouvrage se charge de revenir sur les principales aventures de Mario, du tout premier Super Mario Bros sur NES à Super Mario 3D World sur Nintendo Wii U.

Evidemment, outre le fait de revenir sur les principaux faits d’arme de ce bon vieux Mario, la Super Mario Bros Encyclopedia propose également de nombreuses interviews, des artworks, des informations inédites… Un livre édité par Dark Horse (déjà à l’origine de somptueux ouvrages sur la saga Zelda), dont on espère une sortie française un jour ou l’autre tout de même.