Accueil»Jeux vidéo»Suikoden de retour en 2023, en version HD Remaster

Suikoden de retour en 2023, en version HD Remaster

Suikoden est sorti en 1995 sur PlayStation. Basé sur le roman classique chinois Au bord de l’eau, il s’agit du premier titre de la franchise RPG iconique de Konami, qui raconte l’histoire des guerriers porteurs de Vraies Runes de l’Empire de la Lune Écarlate. Le protagoniste, fils de l’un des cinq généraux de l’Empire, rassemble 108 Étoiles de la Destinée et amis afin de lutter contre la domination oppressive de l’Empire en ruine. Sa suite, Suikoden II, fut lancée en 1998.

Suikoden HD Remaster bientôt sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch

On savait que Konami préparait activement le retour d’une licence bien connue et très appréciée des joueurs. Pas de Metal Gear Solid, pas de Silent Hill non plus, ni même de Boktai, puisque c’est le RPG Suikoden qui a été ressuscité dans le cadre du Tokyo Game Show. En 2023, on pourra donc retrouver Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars sur nos consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, sans oublier le PC.

Suikoden HD Remaster
© Konami

Des versions HD Remaster qui promettent évidemment des améliorations graphiques. Les sprites et les environnements sont agrémentés de nouveaux effets comme l’éclairage, des nuages et animations d’ombres. Des flammes vacillantes, de la fumée, le mouvement des feuilles et des insectes : autant de détails qui composent une ambiance pleine de vie ! Les effets et la mise en scène ont été repensés, pour donner un nouveau coup de projecteur aux séquences mémorables des titres.

Des graphismes HD, de nouveaux effets, un meilleur rendu audio…

On y retrouvera aussi des portraits de chaque personnage qui ont été mis à niveau en HD. Junko Kawano, qui a créé les personnages de la version originale de Suikoden sortie en 1995, a redessiné tous les portraits pour Suikoden I HD Remaster Gate Rune War.

© Konami

Du meilleur côté audio également, puisqu’un grand nombre de sons qui n’étaient pas présents dans la version originale, comme le courant de l’eau, le vent, les insectes et les bruits de pas de course ont été ajoutés, rendant l’expérience plus immersive. Tous les effets sonores sont désormais en HD. En plus de l’impact des sons en 3D, le réalisme du sound design augmente grandement le dynamisme des batailles !

Enfin, différentes nouvelles fonctionnalités sont implémentées, telles qu’un journal de dialogues, des batailles automatiques ou encore des batailles à double vitesse. Rendez-vous est pris pour 2023 donc.