Accueil»High-Tech»Metal Gear Solid 2 : (re)découvrez le mythique trailer de l’E3 2000 en 4K/60fps

Metal Gear Solid 2 : (re)découvrez le mythique trailer de l’E3 2000 en 4K/60fps

S’il est un trailer qui a marqué tous ceux qui ont assisté (ou suivi à distance) l’E3 2000, c’est bien celui de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. En effet, après un premier Metal Gear Solid juste exceptionnel sur PlayStation, Konami dévoilait en juin 2000 la première-bande annonce de sa suite, à venir évidemment quelques mois plus tard sur PlayStation 2.

MGS 2

MGS 2: Sons of Liberty, le trailer de l’E3 2000 aujourd’hui en 4K !

Un trailer d’une intensité remarquable, diffusé à plusieurs reprises sur les écrans géants du stand Konami du Convention Center, et qui faisait alors s’arrêter l’E3 durant de longues minutes, tous les yeux étant alors tournés vers ce trailer exceptionnel. Evidemment, 2000 oblige, le trailer affiche aujourd’hui d’importantes lacunes techniques, mais la magie de l’IA et des outils graphiques modernes (ainsi que divers accès à des contenus bien gardés) permettent aujourd’hui de redécouvrir le trailer en question sous un tout nouveau jour.

En effet, c’est Digital Foundry qui se charge d’expliquer en vidéo le comment du pourquoi de ce trailer on ne peut plus mythique, mais aussi comment a été mise au point la remastérisation. Si vous ne souhaitez pas écouter les explications techniques, et découvrir immédiatement le rendu 4K/60 fps du trailer de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, vous pouvez avancer la vidéo jusqu’à 6,39 minutes.

Rappelons que l’histoire de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty se déroule en deux parties : celle du tanker en 2007, dans laquelle le joueur incarne Solid Snake, et l’incident de la Big Shell en 2009, dans laquelle le joueur incarne Raiden. Au début du jeu, le joueur se voit demander s’il a déjà joué à Metal Gear Solid. S’il répond que non, il débute la partie directement au second chapitre.

Et comme vous êtes sans doute très doué en calcul, oui, Metal Gear Solid 2 s’apprête à célébrer son vingtième anniversaire, le jeu ayant été lancé au Japon en novembre 2001. Ce n’est pas le seul d’ailleurs a soufflé ses 20 bougies cette année, puisque cela concerne également Halo, Final Fantasy X ou encore Gran Turismo 3.