Accueil»Jeux vidéo»Streets of Rage 4 : un mode rétro, les musiques originales, un prix (mais pas de date de sortie)

Streets of Rage 4 : un mode rétro, les musiques originales, un prix (mais pas de date de sortie)

Un nouveau trailer pour Streets of Rage 4

Cela fait de longs mois maintenant que Streets of Rage 4 est en préparation du côté de chez Dotemu et Lizardcube. Rappelons qu’il s’agira là de la suite officielle de l’incontournable trilogie Streets of Rage, disponible sur la Mega Drive de SEGA, et qui sera disponible bientôt sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Aujourd’hui, Dotemu et Lizardcube ne sont pas peu fiers de dévoiler un nouveau trailer pour Streets of Rage 4, lequel s’attarde principalement sur le côté « rétro » proposé par le jeu. Ainsi, les personnages rétro s’ajoutent aux cinq principaux combattants animés à la main de Streets of Rage 4 pour porter le nombre total de personnages jouables à 17 (en comptant les différentes variantes d’un seul et même personnage) !

A l’écran, cela se traduit par la présence « tout en pixels d’époque » des personnages de la première trilogie Streets of Rage. Cela est un peu « étrange » à première vue, mais il conviendra d’attendre d’avoir le jeu entre les mains pour juger si l’effet est réussi ou non.

Les personnages et musiques d’origine de la partie !

A noter que chaque personnage dispose d’un coup spécial, et on retrouvera donc le fameux “appel à la police”, qui a marqué les cœurs de génération de gamers, tout autant que les fameuses glissades latérales ou le sprint des personnages de Streets of Rage 3, capables de foncer dans le décor.

Streets-of-Rage-4
© DotEmu

Pour un voyage mâtiné de nostalgie, les joueurs peuvent également changer de musique et naviguer entre les bandes originales de Streets of Rage 1Streets of Rage 2 et Streets of Rage 4 (oui, il n’y a pas Streets of Rage 3, mais entre nous, tant mieux pour les tympans).

Streets of Rage SEGA
© THM Magazine

« Castagner des voyous avec ces chansons intemporelles crée une expérience rétro incroyablement satisfaisante » promettent les développeurs du jeu.

Un prix pour Streets of Rage 4

A l’heure actuelle, Streets of Rage 4 ne dispose d’aucune date de sortie précise, si ce n’est un vague « printemps 2020« . Toutefois, aussi surprenant que cela puisse paraître, si le jeu n’a toujours pas de date de sortie, il dispose d’ores et déjà d’un prix de vente. Ainsi, préparez-vous à débourser la somme de 24,99 euros pour mettre la main sur ce Streets of Rage 4. Reste à savoir maintenant quand ce dernier sera disponible.

Rappelons que Lizardcube s’est démarqué notamment pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering. En effet, via une simple touche, il est possible de passer du mode moderne, au mode rétro, sans le moindre chargement.