Accueil»Jeux vidéo»Streets of Rage 4 : acheter les versions physiques et Signature Edition, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Streets of Rage 4 : acheter les versions physiques et Signature Edition, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Streets of Rage 4 en version physique sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch !

Disponible depuis quelques jours, Streets of Rage 4 est une incontestable réussite, et une suite plus que jamais digne de la trilogie originelle sur la Mega Drive de SEGA. Un titre d’une qualité exceptionnelle, mais disponible uniquement au format dématérialisé, au grand dam des amateurs de boites…

Test Streets of Rage PS4 Pro

Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Merge Games est heureux de s’associer avec l’éditeur et développeur Dotemu et les développeurs Lizardcube et Guard Crush Games pour apporter les versions physiques et Signature Edition de Streets Of Rage 4 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One cette année !

Le jeu est proposé au tarif de 34,99 euros sur PS4 et Xbox One, et 39,99 euros sur Nintendo Switch. Toute précommande donnera droit à quelques petits bonus, avec un artbook et un porte-clé. Les jeux peuvent dès à présent être précommandés du côté de chez Just for Games, mais aussi sur Amazon, chez Micromania, à la FNAC…

Streets Rage 4 PS4 Boite

Streets of Rage 4 aussi en Signature Edition !

La Signature Edition contiendra de son côté une boîte premium spéciale, avec plein de contenu à l’intérieur ! On y retrouvera évidemment le jeu en version Standard, avec la pochette réversible, l’artbook et le porte-clé ! A cela s’ajoutent 5 pin’s à l’effigie des héros de Streets Of Rage 4, sans oublier une carte artistique numérotée, et la bande-son originale de 35 titres. Fin du fin, on retrouve également le bandeau bleu d’Axel.

Une édition collector proposée au tarif de 54,99 euros sur PS4 et Xbox One. Sur Nintendo Switch, il faudra accepter de débourser un petit supplément, puisque cette Signature Edition est affichée à 59,99 euros sur la console de Nintendo.

Streets Rage 4 PS4 Boite

Côté disponibilité, les versions physiques de Streets of Rage 4 seront expédiées à compter du 24 juillet prochain. On ne va pas se mentir, si on est très heureux de voir Streets of Rage 4 sortir en version physique, difficile de comprendre cette stratégie qui consiste à proposer un jeu en boutiques, plusieurs mois après sa disponibilité numérique…

Pourquoi des versions boites si tardives…?

En effet, depuis quelques années, les exemples se multiplient, et de nombreux titres, annoncés comme disponibles uniquement au format numérique ou en édition très limitée (via certains éditeurs spécialisés), sont finalement disponibles en boutiques, parfois de longs mois après leur sortie initiale. De quoi frustrer plus d’un joueur, car certains sont ainsi contraints, par leur passion, à racheter un titre déjà disponible dans leur ludothèque numérique.

Test Streets of Rage PS4 Pro

Alors certes, d’aucuns diront qu’il suffit tout simplement d’attendre sereinement la sortie de la version physique de jeu préféré, plutôt que d’acheter la version numérique, puis la version boite. Toutefois, lorsqu’un jeu très attendu (comme Streets of Rage 4) est enfin disponible, la très large majorité des joueurs n’a pas envie de patienter 3, 4 ou 6 mois de plus, pour s’offrir la version boîte, et nombreux sont ceux à opter pour la version numérique « day one« , histoire également d’éviter de se faire spoiler bêtement.

Streets of Rage 4 n’est que le dernier exemple en date de cette pratique assez perfide à nos yeux, et on pourra également citer d’autres titres comme Moss sur PS4 ou encore WonderBoy : The Dragon’s Trap, eux aussi annoncés comme disponibles uniquement au format numérique, pour finalement être proposés en boutiques quelques mois plus tard…

Streets-of-Rage-OST-K7-Tape

Et pour conclure sur Streets of Rage 4, soulignons que le jeu n’est pas disponible en édition limitée, et qu’il sera disponible, normalement, en boutiques, le 24 juillet prochain. Et si vous êtes fan de la BO de Streets of Rage, ce que l’on comprend tout à fait, vous pourriez être intéressé par la réédition des OST des deux premiers opus… au format K7 !