Accueil»Jeux vidéo»Sony : une manette DualShock 4 « Elite » en 2020 ?…

Sony : une manette DualShock 4 « Elite » en 2020 ?…

Une « fixation dorsale de commandes » ?

Il y a quelques jours, Sony a présenté aux joueurs de tous niveaux qui aiment la compétition « la fixation dorsale de commandes » pour manette DualShock 4. Selon le groupe nippon, ce nouvel accessoire va améliorer votre gameplay en vous offrant une versatilité et des performances accrues sans compromis au niveau du confort, cela, sans flinguer les sensations classiques de la manette sans fil DualShock 4.

fixation dorsale de commandes PS4

Rappelons que du côté de chez Microsoft, on propose depuis quelques années déjà la très réussie manette Xbox Elite Series, qui offre de nombreuses options de personnalisation. Une manette qui a récemment évolué en Series 2, mais qui est affiché au tarif de 179,99 euros...

Une manette DualShock 4 Elite ?

Sony promet un design soigné, et un petit accessoire qui dispose de deux touches arrières tactiles et programmables, qui vont permettre de mieux utiliser vos mains pour réduire le temps de réponse, ce qui vise à donner plus de flexibilité en compétition.

fixation dorsale de commandes PS4

Concrètement, à l’arrière, on retrouve des touches annoncées comme « réactives » et un écran OLED. Les deux touches arrière peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes comme les touches triangle, cercle, R1 et R2… Vous pourrez donc sauter et glisser sans rien manquer de l’action. Cet accessoire comporte également un écran OLED intégré qui fournit en temps réel des informations sur l’attribution des touches.

Sony promet un accessoire hautement configurable, avec notamment une touche dédiée qui permet de redéfinir toutes les saisies de touches à la volée pour que vous soyez toujours prêt quel que soit le jeu auquel vous jouez. De plus, vous pouvez sauvegarder et choisir jusqu’à 3 profils à utiliser dans divers jeux. Il y a également un passe-câble pour casque afin de connecter un casque 3,5 mm filaire à la manette.

fixation dorsale de commandes PS4

Prix et disponibilité

« Développé par PlayStation : le produit a été testé et approuvé pour tous vos jeux PlayStation 4 et PlayStation VR favoris. Il a été conçu pour s’accorder avec l’ergonomie de la manette DS4 » explique le constructeur. A l’oeil, difficile toutefois de voir la réelle utilité de la chose, si ce n’est permettre de transformer quelque peu la manette PS4… même si on ne voit pas pourquoi l’accessoire sort si tard, la PlayStation 5 et la nouvelle Xbox étant prévues pour fin 2020.

En France, la fixation dorsale de commandes sera disponible le 14 février 2020 au prix de 29,99 euros. Sony prévient : « ne manquez pas cette opportunité de donner un coup de pouce à vos sessions de jeu compétitives !«