Accueil»Jeux vidéo»Sony : le casque PlayStation VR disponible en précommande en France

Sony : le casque PlayStation VR disponible en précommande en France

Le PlayStation VR déjà en précommande

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo, le casque PlayStation VR de Sony est d’ores et déjà disponible en précommande chez les grandes enseignes en France telles que Micromania, la FNAC, Amazon, CDiscount, Cultura ou encore Auchan. Le pack proposé par l’ensemble des revendeurs est celui de base, à savoir le kit à 399 euros, qui contient le casque PlayStation VR ainsi que les différents branchements.

playstation-vr

Un pack qui ne contient donc pas la PlayStation Camera, indispensable pour le fonctionnement du système, ni même le moindre PS Move, qui sera utilisé par certains jeux. Pour Sony, il s’agit bien sûr d’une manoeuvre marketing visant à proposer son casque moins cher, mais certains utilisateurs risquent alors de se retrouver avec un périphérique inutilisable le jour J… Rappelons que Sony proposera toutefois un autre bundle PlayStation VR, bien plus complet, qui contiendra le casque, les branchements, mais aussi une PlayStation Camera et deux controleurs PS Move, le tout pour 499 euros.

PlayStation VR Bundle

Bien sûr, si vous disposez déjà d’une caméra PS4 ainsi que d’un ou plusieurs controleurs PS Move, vous pouvez sans le moindre souci opter pour le pack de base à 399 euros. Rappelons au passage que le PlayStation VR de Sony sera disponible en boutiques à compter du mois d’octobre prochain, soit 6 mois environ après les Oculus Rift et HTC Vive qui seront disponibles dans quelques jours à peine.