Accueil»Jeux vidéo»Sonic Adventure : un remake PS4, Xbox One et Nintendo Switch bientôt ?

Sonic Adventure : un remake PS4, Xbox One et Nintendo Switch bientôt ?

Sonic Adventure le remake ?

En 2018, les joueurs ont eu le « plaisir » de retrouver Shenmue, grâce à une version Remastered regroupant les 2 opus parus à la fin des années 90 sur Dreamcast. Une légende du jeu vidéo signée SEGA, à l’instar d’un certain Sonic Adventure, paru lui aussi sur Dreamcast. A l’occasion d’une interview donnée à Retro Gamer, le leader de la Sonic Team Takashi Iizuka a émis l’hypothèse d’un remake…

Celui qui a démarré sa carrière sur l’excellent Sonic & Knuckles (sur MegaDrive) est évidemment revenu sur Sonic Adventures, qui a fêté récemment ses 20 ans (comme beaucoup de jeux en 2018). Ce dernier revient sur les origines du jeu, et n’a pas hésité à annoncer que l’idée d’un remake pourrait être réaliste. Reste à savoir maintenant si les joueurs sont prêts à retrouver un remake de Sonic, une licence qui n’a pas forcément la cote auprès de ses fans historiques depuis quelques (longues) années…

« C’est un jeu unique, même vingt ans après sa sortie. Et il ne s’agissait pas uniquement d’une sortie classique, c’était un titre qui devait amener les gens vers la Dreamcast et on a eu le budget pour montrer la puissance de la machine. Quoi qu’il en soit, c’est le premier jeu en 3D sur lequel j’ai travaillé et je vois aujourd’hui tous ses défauts… ce qui me donne vraiment envie de le remaker » a annoncé le leader de la Sonic Team.

Rappelons que d’autres titres ont déjà bénéficié de remakes plutôt réussis, comme la trilogie Sypro the Dragon ou encore Crash Bandicoot. En 2019, un autre jeu tiré du catalogue PlayStation sera proposé sous forme de remake intégral, à savoir MediEvil. A cela s’ajoute un certain Resident Evil 2, qui arrive dans quelques jours maintenant. Et on a plutôt hâte !