Accueil»Jeux vidéo»MediEvil : un retour en octobre sur PS4 (avec le second opus en cadeau) ?

MediEvil : un retour en octobre sur PS4 (avec le second opus en cadeau) ?

MediEvil prépare son retour sur PS4

En fin d’année dernière, Sony annonçait durant sa PlayStation Experience 2017 le retour d’un certain Daniel Fortesque, star de MediEvil. Rappelons que ce dernier était un titre phare de l’ère PSOne, avec un lancement en 1998. Un MediEvil qui emmenait le joueur dans un univers médiéval particulièrement loufoque, avec de vrais faux airs de Tim Burton, autant visuellement que sur le plan sonore.

Medievil PSOne

Le remake est attendu dans le courant de l’année sur PlayStation 4, et profitera de l’occasion pour afficher une image en Ultra HD 4K sur PS4 Pro. Rappelons toutefois que le studio à l’origine de ce MediEvil (Cambridge) a été fermé récemment. Une fermeture qui n’empêchera pas Sony de faire revivre son héros en 4K, comme il l’a récemment fait pour Locoroco, Parappa the Rapper ou encore Patapon.

En ce qui concerne ce MediEvil PS4, selon de récentes rumeurs, ce dernier pourrait arriver à la rentrée, avec une présentation prévue lors de la PAX East le 5 avril. Cela serait l’occasion d’apercevoir pour la première fois des images de ce MediEvil millésime 2018. A noter que, toujours selon les rumeurs, MediEvil 2 serait également inclus, pour une sortie pressentie pour le mois d’octobre.

Medievil PSOne

En effet, fort de son succès en 1998 sur PlayStation, MediEvil a connu une suite en 2000, toujours sur la console 32 bits de Sony. La PSP a également accueilli un opus de MediEvil, baptisé Resurrection, remake du tout premier opus. Autant dire que les fans de la  licence attendent depuis plus de 12 ans maintenant le retour de Sir Daniel Fortesque !