Accueil»Jeux vidéo»Rocket Racing, c’est quoi ce nouveau jeu de course… dans Fortnite ?

Rocket Racing, c’est quoi ce nouveau jeu de course… dans Fortnite ?

On savait que Fortnite se rapprochait davantage d’un véritable monde virtuel parallèle que d’un jeu vidéo classique. Epic Games nous le prouve une nouvelle fois aujourd’hui, avec le lancement de Rocket Racing, un tout nouveau jeu de course déjanté, jouable directement au travers… de Fortnite !

Rocket Racing, un jeu dans le jeu (Fortnite)

En effet, le studio Psyonix, créateur de Rocket League, présente le jeu de course d’arcade supersonique Rocket Racing, désormais jouable gratuitement dans Fortnite ! Dans cette nouvelle expérience, volez à travers les airs et roulez sur les murs avec des voitures à réaction.

Rocket Racing demande aux joueurs de maitriser ses compétences de dérapage, de vol, d’accélération et d’esquive aérienne en parcourant une sélection de pistes en perpétuelle évolution. On va pouvoir participer ici à des courses en ligne privées ou classées en solo ou avec des amis. Avec Rocket Racing saison 0, mettez vos compétences à l’épreuve sur 26 pistes.

telecharger rocket racing fortnite
© Psyonix

Commet accéder à Rocket Racing dans Fortnite ?

Rocket Racing est une nouvelle expérience de course que vous trouverez gratuitement dans Fortnite ! Avant toute chose, il est donc impératif de télécharger le jeu vidéo Fortnite sur PC ou consoles, et vous pourrez alors découvrir Rocket Racing directement au sein du jeu.

© Psyonix

La saison 0 est accompagnée de la saison 0 classée ! Les saisons de Rocket Racing auront leurs propres saisons classées, ce qui signifie que la Saison 1 classée sortira en même temps que la Saison 1. En partie classée, gravissez les rangs pour déverrouiller plus de pistes ! Une fois le rang Diamant atteint, vous aurez accès à toutes les pistes en classé.

Une voiture Fortnite est composée de trois types d’objets du casier : châssis, sticker et roues. Si vous possédez les châssis Octane, Cyclone, Jäger 619, ou Lamborghini Huracán STO dans Rocket League, vous les retrouverez dans votre casier Fortnite ! Vous aurez aussi certains des stickers et roues que vous possédez dans Rocket League.

rocket racing fortnite
© Psyonix

« La saison 0 n’est que le début de Rocket Racing ! Des mises à jour palpitantes arrivent, y compris des tableaux des scores de course de vitesse, d’autres options de personnalisation, des pistes faites par des créateurs, et la Saison 1 qui arrive début 2024. Prenez de l’avance dans la saison 0 et soyez paré pour le tableau des scores ! » prévient Psyonix.

Parallèlement à ce nouveau Rocket Racing, Fortnite a également basculé dans une toute nouvelle ère LEGO en cette fin d’année 2023.