Accueil»Jeux vidéo»Resident Evil Village : non, vous n’avez pas été invité à un accès anticipé du jeu…

Resident Evil Village : non, vous n’avez pas été invité à un accès anticipé du jeu…

Vous le savez sans doute, le 7 mai prochain (voire un peu avant pour certains chanceux) il sera temps de lancer Resident Evil Village sur votre PS5, votre Xbox Series X, voire votre PS4 ou votre bonne vieille Xbox One. Un nouvel opus très attendu par les fans, qui reprend le côté FPS inauguré par Resident Evil VII, avec le retour de ce cher (et bien malheureux) Ethan Winters, qui devra cette fois affronter l’immense Lady Dimitrescu.

Test Resident Evil Village PS5

De fausses invitations à des accès anticipés de Resident Evil Village ?

Toutefois, certains semblent vouloir profiter de l’engouement autour de Resident Evil Village pour… arnaquer les joueurs. La race humaine est ainsi faite visiblement, et tous les moyens sont bons pour aller extorquer des informations mais aussi (et surtout) de l’argent à son prochain.

Ainsi, certains joueurs ont eu la joie, le bonheur, l’immense privilège, de recevoir tout récemment une invitation à un accès anticipé de Resident Evil VillageL Quelle aubaine d’être ainsi reconnu par Capcom, et de pouvoir essayer en avant-première le jeu, en remplissant simplement un formulaire et/ou en téléchargeant des fichiers. Sauf que…

test RE Village

Sauf que c’est une arnaque évidemment. En effet, Capcom vient de se fendre d’un communiqué de presse officiel pour expliquer que l’éditeur n’a pas expédié le moindre mail à ce sujet. « Nous tenons à vous informer que ces messages ne proviennent PAS de Capcom et semblent être des tentatives d’hameçonnage par un tiers non autorisé. Si vous avez reçu un tel message, veuillez NE PAS télécharger de fichiers ni répondre, et supprimer le message immédiatement » explique Capcom.

Et même si l’adresse de l’expéditeur est affichée en tant que no-reply[at]capcom(.)com, il s’agit bien d’un faux mail selon l’éditeur japonais. Bref, prenez votre mal en patience, le 7 mai approche à grands pas, et vous pourrez bientôt profiter, chez vous, de ce nouveau Resident Evil Village.