Accueil»Jeux vidéo»Resident Evil 7 aussi sur Nintendo Switch… en Cloud Version

Resident Evil 7 aussi sur Nintendo Switch… en Cloud Version

Resident Evil 7 se cloudifie sur Nintendo Switch

Disponible depuis le tout début de l’année 2017 sur nos PS4, Xbox One et PC, le fabuleux Resident Evil 7 refait parler de lui aujourd’hui. Pas de nouveau DLC au programme, pas de troisième cassette interdite, mais la disponibilité imminente du titre… sur Nintendo Switch ! En effet, un peu à la surprise générale, Capcom a officialisé l’arrivée du jeu sur la console hybride de Nintendo, accompagné pour l’occasion d’un nouveau sous-titre : « Cloud Version ».

Resident-Evil-7-Cloud-Version

En effet, plutôt que de confier son bébé à un studio chargé de retravailler Resident Evil 7 pour s’adapter aux capacités techniques de la Nintendo Switch, Capcom a fait le choix du streaming. Ainsi, pas de Resident Evil 7 au format cartouche, mais plutôt un « pass » vendu sur l’eShop, d’un poinds de 45 Mo environ, permettant d’accéder à Resident Evil 7 par la magie du streaming. De cette manière, le joueur peut profiter d’un Resident Evil 7 Cloud Version à la fois intact visuellement, et bigrement complet, puisque cette version inclura tout le contenu de la Gold Edition lancée l’an dernier.

Concrètement, le pass en question, facturé une vingtaine d’euros, donnera accès à Resident Evil 7 pendant 180 jours très précisément. En amont, il sera possible de tester le jeu durant 15 minutes. De cette manière, l’utilisateur peut ainsi tester sa connexion réseau, puisqu’il faudra avoir un débit suffisamment solide ici pour assurer le streaming du jeu. Ce dernier ne tournera donc pas directement sur la Nintendo Switch, mais sur les serveurs de chez Ubitus.

Un stratagème plutôt étonnant/ingénieux de la part de Capcom, qui permet ainsi aux joueurs Nintendo Switch de profiter d’un Resident Evil 7 intact. En contrepartie, ces derniers devront impérativement se trouver à porter d’un réseau pour en profiter, le jeu n’étant évidemment pas jouable en mode offline. De même, les joueurs devront accepter de disposer d’un Resident Evil 7 qui ne leur appartiendra jamais réellement…  A noter également que cette Cloud Version est pour l’heure prévue uniquement au Japon, où elle sera disponible le 24 mai.