Accueil»Jeux vidéo»Resident Evil 7 : le cap des 3 millions de ventes est franchi !

Resident Evil 7 : le cap des 3 millions de ventes est franchi !

Trois millions de Resident Evil 7 dans la nature

Disponible depuis le 24 janvier, Resident Evil 7 est évidemment le tout dernier opus de la saga signée Capcom, et ce nouvel épisode a pris le risque de chambouler les codes de la saga, avec un rythme plus posé, une orientation FPS et surtout un retour aux bases même du genre survival horror. Un risque payant pour Capcom, puisque ce Resident Evil 7 se place (à nos yeux) parmi les meilleurs opus de la saga, soit aux côtés de Resident Evil 1 pour l’ambiance et Resident Evil 4 pour le côté « révolutionnaire ».

En amont de la sortie du jeu, Capcom tablait sur un objectif de ventes de l’ordre de quatre millions d’unités d’ici à la fin de l’année fiscale, soit fin mars. Par le biais d’un communiqué de presse, Capcom annonce que Resident Evil 7 s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Rappelons que le jeu est disponible à la fois sur PS4, Xbox One et PC.

Au total, Capcom précise que les ventes cumulées des différents opus de la saga Resident Evil s’élèvent désormais à plus de 76 millions dans le monde. Il s’agit ici de la plus forte licence pour l’éditeur nippon, loin devant Street Fighter et Monster Hunter, toutes deux créditées de 38 millions de ventes.

Resident evil 7 PS4

Logiquement, Resident Evil 7 devrait continuer au fil des jours/semaines à séduire les curieux. En effet, ceux qui avaient été déçus par Resident Evil 5 et (surtout) par Resident Evil 6 ont forcément été un peu craintifs à l’idée de faire l’acquisition de ce septième épisode. Toutefois, les différents tests du jeu, qui reconnaissent unanimement ses nombreuses qualités, ainsi que le bouche à oreille devraient convaincre même les plus réticents à tenter l’aventure. Une aventure particulièrement stressante et passionnante, que Capcom prolonge d’ores et déjà sur PS4 avec un premier DLC « Vidéos Interdites Vol.1 », en attendant la sortie d’un second contenu additionnel dès le 14 février prochain. Une nouvelle aventure « Not a Hero » sera disponible prochainement, tout comme un troisième DLC encore bien mystérieux.

Enfin, pour la statistique, Capcom précise que plus de 1,3 million de joueurs de RE7 se sont enregistrés sur ResidentEvil.net, et que plus de 120 000 d’entre eux ont tenté l’aventure avec le caque de réalité virtuelle PlayStation VR. RE7 est en effet le premier jeu de type « AAA » à proposer une aventure jouable intégralement avec, et sans casque de réalité virtuelle.