Accueil»Lifestyle»Resident Evil 2 : découvrez le jeu de plateau (en français) !

Resident Evil 2 : découvrez le jeu de plateau (en français) !

Resident Evil 2, le jeu de plateau !

Resident Evil 2 est désormais disponible officiellement sur PS4, Xbox One et PC depuis ce vendredi 25 janvier. L’occasion pour beaucoup de redécouvrir ce classique de l’horreur, joliment revisité, et pour d’autres, de profiter d’un survival horror toujours aussi jouissif en 2019. Bientôt, il sera possible de poursuivre l’aventure Resident Evil à plusieurs, non pas grâce à un énième Monopoly, mais bien grâce à un jeu de plateau dédié.

« Conçu spécialement pour l’univers Resident Evil, ce jeu apporte les sensations fortes. Des miniatures de classe mondiale et de nouveaux mécanismes innovants contribuent à offrir une expérience qui capture l’essence des jeux vidéo originaux tant aimés, tout en offrant de nouveaux rebondissements » promet ainsi l’éditeur.

Une expérience coopérative !

Un jeu de plateau basé sur Resident Evil 2, qui se veut un jeu d’horreur coopératif basé sur la survie, destiné à 1 à 4 joueurs. Les joueurs choisissent parmi un certain nombre de personnages familiers avant de s’aventurer dans les rues et les bâtiments infestés de zombies de Raccoon City dans une lutte désespérée pour échapper à ce cauchemar.

Resident-Evil-2-Board-Game

Resident Evil 2 : Le jeu de plateau promet d’associer une gestion intensive des ressources et un mécanisme innovant Tension Deck pour créer une expérience passionnante à la fois pour les anciens combattants et les nouveaux joueurs. Avec des miniatures fidèles à l’original (Ada, Leon, Clair et Robert), ce jeu souhait capturer l’essence du jeu vidéo classique définissant le genre Resident Evil 2.

Resident-Evil-2-Board-Game

« Avec quelques rares balles et objets de récupération, chaque étape dans l’inconnu est une décision difficile à prendre. Oserez-vous explorer cette pièce sombre ? Pouvez-vous vous permettre d’affronter vos ennemis ? Mettre une balle dans un ennemi n’est pas toujours le seul moyen de survivre ! »

L’univers de Resident Evil 2 dans un jeu de société

A noter que Resident Evil 2 : Le jeu de plateau est une expérience pleinement coopérative. De ce fait, si même un seul personnage meurt, le scénario est perdu, ce qui signifie que les joueurs doivent travailler ensemble pour réussir. Chaque personnage a des règles spéciales distinctes en fonction de sa personnalité et de son contexte qui doivent être utilisées pour aider ses alliés au cours de la partie. Alors que les joueurs peuvent voir des ennemis et savoir comment se préparer, ce qui se cache derrière chaque porte est totalement inconnu.

Resident-Evil-2-Board-Game

Au fur et à mesure que les joueurs se frayent un chemin dans chaque emplacement, ils doivent tenir compte de la vitesse et de la stratégie. Le fait de laisser les portes ouvertes offre un chemin beaucoup plus rapide pour vous et vos alliés, mais également pour vos ennemis. Si vous entendez les hurlements d’un autre survivant résonnant dans les couloirs, continuez-vous à jouer méthodiquement et soigneusement sécurisez-vous chaque zone derrière vous ou risquez-vous de laisser des pièces vulnérables et de vous dépêcher pour aider votre ami aux prises avec le conflit ?

Resident-Evil-2-Board-Game

Resident Evil 2 : Le jeu de plateau contient :
  • 24 miniatures en plastique très détaillées
  • 26 dalles recto verso
  • 155 cartes
  • Tableau de piste de santé pour 4 joueurs
  • 11 cadrans de suivi
  • 6 dés
  • 84 jetons
  • 1 livret de règles
  • 1 livre de scénario

Le jeu (en version française) est attendu pour la fin d’année 2019, avec un tarif de précommande fixé à 79,99 euros chez Reference-Gaming.