Accueil»Autos»Renault Captur S-Edition : avec un bloc 1.3L TCe de 150 ch

Renault Captur S-Edition : avec un bloc 1.3L TCe de 150 ch

Le Renault Captur aussi en mode S-Edition

Chez Renault, on a récemment pu découvrir la berline Talisman en version S-Edition. Aujourd’hui, c’est au tour du Captur de bénéficier du même traitement de faveur, avec un modèle basé sur une finition Intens. Côté habillage, il bénéficie d’une robe Bleu Iron plutôt aguicheuse (et inédite), soutenue par divers éléments noirs. Un modèle qui se veut évidemment plus « sportif » que le Renault Captur de base, histoire de titiller la fibre sportive des parents qui souhaitent s’offrir un véhicule à la fois sportif, et (un peu) nerveux.

Cette version S-Edition du Renault Captur se distingue également par des baguettes latérales gris foncé, ainsi que de larges jantes de 17″ avec un design bien spécifique. De son côté, le toit peut être choisi en noir ou en gris. A l’intérieur, pas mal d’alcantara et de tissu TEP, histoire d’accentuer le côté « S-Edition » bien sûr.

Sous le capot, on retrouve ici un bloc TCe de 150 ch. A noter toutefois qu’il ne s’agit pas de la seule motorisation proposée par ce Captur S-Edition, puisque l’heureux acheteur pourra également opter pour un modèle doté d’un bloc TCe 120 ch, et même un moteur diesel dCi de 90 ch. Les modèles essence sont couplés à la boite à double embrayage EDC, facturée 1600 euros tout de même.

En comparaison avec la finition Intens, cette S-Edition propose le système multimédia R-Link, l’aide au créneau ou encore la surveillance des angles morts. Cela vient s’ajouter aux équipements de série de la gamme Intens, comme les phares Full LED, la navigation Media NAV et les radars de recul.

Côté tarifs, le Renault Captur S-Edition est proposé à partir de 23 300 euros avec le moteur TCe 120 ch. Ceux qui souhaitent disposer de la version haut de gamme 150 ch devront débourser 24 600 euros.