Accueil»Jeux vidéo»Quoi ? GTA débarque sur Netflix ? Oui, et c’est gratuit (mais c’est naze)

Quoi ? GTA débarque sur Netflix ? Oui, et c’est gratuit (mais c’est naze)

Alors que l’on attend (ou pas) le trailer de GTA 6, qui devrait débouler dans les prochains jours, la franchise de Rockstar Games refait parler d’elle aujourd’hui. En effet, à défaut de dévoiler enfin ce GTA VI qui déchaine les foules, l’éditeur américain a signé un partenariat avec Netflix. Pas de série animée au programme, pas d’adaptation en live action non plus, mais l’arrivée des trois premiers GTA sur la plateforme américaine.

GTA en route vers… Netflix !

En effet, c’est la trilogie GTA, issue de l’ère PlayStation, qui arrive  le 14 décembre prochain du côté de chez Netflix Game. La trilogie permet de retrouver GTA 3, GTA Vice City, mais aussi GTA San Andreas.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il s’agira des versions Definitive Edition, soit les vilaines rééditions lancées en 2021 sur nos consoles et PC. C’est toujours mieux que rien diront certains, d’autant plus que l’accès aux trois jeux sera GRATUIT, pour peu que vous soyez abonné à Netflix évidemment.

© Mollie Sivaram / Unsplash

Les jeux seront disponibles à la fois dans l’application mobile Netflix, mais également proposés sur l’App Store et Google Play. Les intéressés sont invités à s’enregistrer dès à présent dans l’application Netflix, en attendant d’accéder aux trois titres dans une quinzaine de jours.

« Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition s’ajoute à un catalogue croissant de plus de 80 jeux mobiles, comprenant des titres incontournables de tous les genres qui ajoutent une valeur supplémentaire à tous les abonnements Netflix, y compris à travers l’une des séries les plus emblématiques de l’histoire, sans publicité, achats intégrés ni frais supplémentaires » explique Netflix.

Rappelons que si Rockstar Games fut un temps un développeur/éditeur prolifique, avec de réelles prises de risques les derniers « vrais » jeux du studio sont GTA V, lancé en 2013, et Red Dead Redemption 2, lancé pour sa part en octobre 2018. Il est loin le temps des Manhunt, Midnight Club, Table Tennis et autres The Warriors.