Accueil»Jeux vidéo»PUBG Mobile : 1 milliard de téléchargements, et un rapprochement avec Godzilla vs Kong

PUBG Mobile : 1 milliard de téléchargements, et un rapprochement avec Godzilla vs Kong

On pourrait aisément croire que dans la vie du gamer moderne, seul Fortnite existe. Pourtant, en seulement trois ans, un certain PUBG Mobile s’est hissé dans les classements des stores du monde entier pour atteindre plus d’un milliard de téléchargements cumulés, excepté pour la Chine continentale. Un score impressionnant pour ce jeu qui a lancé la mode du « battle royale » il y a quelques années.

PUBG Mobile

Le milliard de téléchargements pour PUBG Mobile

A cette occasion, Changhan Kim, directeur général de Krafton, Inc., a partagé une vidéo dans laquelle il félicite le jeu pour cet accomplissement majeur.

« PUBG Mobile a dépassé le milliard de téléchargements dans le monde en seulement trois ans et continue de réécrire l’histoire des jeux mobiles. En mars 2018, nous avons lancé PUBG Mobile dans le but de proposer l’expérience PUBG originale à un public plus large. Notre objectif était d’offrir un jeu unique de Battle Royale de PUBG sur mobile et de continuer à enthousiasmer les joueurs avec un gameplay amusant et palpitant en créant une variété de nouveaux contenus toujours plus innovants » explique ce dernier.

Rick Li, producteur de PUBG Mobile et producteur exécutif de Lightspeed & Quantum Studios, Tencent Games, a également fait part de son sentiment sur les trois années de développement.

PUBG Mobile aussi fort que Godzilla et Kong

« Cette version mobile fidèle de PUBG a été aimée et soutenue par plus d’un milliard de joueurs dans le monde au cours de ces trois dernières années. Nous leur en sommes très reconnaissants. L’équipe de développement continuera à fournir une expérience de jeu la plus réaliste et créative possible, et également de grande qualité sur les plateformes mobiles. »

Depuis son lancement en mars 2018, PUBG Mobile s’est envolé pour devenir un phénomène mondial pour dépasser le milliard de téléchargements cumulés. Cette arrivée dans le club du milliard de téléchargements est la preuve de la capacité d’innovation de PUBG Mobile grâce à plus de 30 mises à jour de versions depuis son lancement à l’échelle mondiale.

PUBG Mobile révèle également aujourd’hui un partenariat sans précédent avec le film très attendu Godzilla vs Kong. L’affrontement très attendu de ces deux Titans du cinéma arrivant au cinéma le 31 mars et sur HBO Max pendant 31 jours à compter de la sortie en salle. Dans une vidéo de félicitations, le réalisateur du film, Adam Wingard, a annoncé un mode de jeu exclusif dédiée à cette collaboration, ainsi que du contenu supplémentaire sur le même thème.