Accueil»Jeux vidéo»PS5 / Balenciaga : des t-shirts (moches), et plus chers que la console

PS5 / Balenciaga : des t-shirts (moches), et plus chers que la console

Voilà plus de six mois déjà que la PS5 a envahi les rayons de nos boutiques favorites et que l’on peut, sereinement, s’offrir la console de Sony en se rendant dans son magasin le plus proche. Ca, c’est dans nos rêves, puisque dans les faits, la PS5 est toujours indisponible, et il faut jouer de rapidité et de chance pour mettre la main sur la console. Une pénurie assez invraisemblable, et qui devrait malgré tout se poursuivre jusqu’en 2022…

Balenciaga PS5 Tshirt

PS5 x Balenciaga, la collab’ de la honte ?

Bref, si acheter une PS5 est aujourd’hui mission quasi-impossible, vous pouvez toujours vous rabattre sur la ligne de vêtements lancés avec Balenciaga. En effet, ce dernier propose dès à présent sur sa boutiques des t-shirts et autres sweat-shirts à l’effigie de la PlayStation 5 de Sony. De quoi aller de paire avec vos baskets Nike PS5 me direz-vous ?

Balenciaga PS5 Tshirt

Alors en fait non, car la collection PS5/Balenciaga est affichée à partir de 675 dollars. Oui, vous avez bien lu. Il faut débourser 675 dollars pour mettre la main sur un tshirt noir (ou rouge) basique, avec un logo PS5 apposé sur le devant (et dans le dos), en dessous duquel est inscrit « NOV 2020« . A une époque, c’est typiquement le genre de tshirts que l’on donnait dans les conventions ou qui étaient offerts par les boutiques de jeux vidéo…

Le t-shirt PS5… plus cher que la PS5 ?

Mais il y a pire ! Oui, car si le t-shirt PS5 x Balenciaga est proposé à 675 dollars, le sweatshirt est quant à lui affiché au prix de 875 dollars. Là encore, il s’agit d’un vêtement relativement basique, avec quelques mentions PS5 à l’avant et à l’arrière, mais rien qui ne saurait justifier le fait de débourser l’équivalent du prix d’une PS5 standard ajouté à celui d’une PS5 Digital Edition.

Balenciaga PS5 Tshirt

Alors certes, Balenciaga est une enseigne de luxe, et il aurait été étonnant de voir la firme proposer des t-shirts à bas prix. Mais entre nous, quel est l’intérêt de proposer une collab’ de la sorte, à des joueurs qui ne peuvent même pas s’offrir la-dite PS5, la faute à une production insuffisante. Qui peut bien avoir envie de débourser plus de 500€ pour un p****** de t-shirt qui devrait être offert avec l’achat de la console ?

Allez zou, on va se refaire un petit Jurassic Park sur Super Nintendo nous, ça va nous détendre…