Accueil»Lifestyle»Nike va lancer deux paires de baskets en édition limitée PS5

Nike va lancer deux paires de baskets en édition limitée PS5

Lancée il y a près de six mois maintenant en boutiques, la nouvelle PS5 (tout comme la Xbox Series X) reste aujourd’hui encore introuvable en boutiques. Une pénurie qui pourrait d’ailleurs perdurer jusqu’au début de l’année 2022… En attendant, Nike poursuit sa collaboration avec PlayStation, et annonce (via laceuphk.com) l’arrivée d’une nouvelle paire de baskets, à l’effigie de la console nouvelle génération du géant nippon.

Photo : Instagram @LaceUpHK

Des baskets PS5 chez Nike

Ce n’est pas la première fois que Nike propose à la vente des baskets estampillées PlayStation, mais cette nouvelle fournée va venir rendre hommage à la toute nouvelle PS5. Des baskets qui seront proposées en deux versions distinctes… et qui pourraient rapidement s’avérer aussi compliquées à acheter que la console elle-même !

Photo : Instagram @LaceUpHK

Ces nouvelles Nike PG5 seront disponibles dans le courant du mois de mai, avec un tarif qui devrait avoisiner les 119€. Côté coloris, on pourra profiter d’une version qui rend hommage à l’interface de la console, tandis que l’autre, plus sobre, arbore simplement les coloris blanc, noir et bleu, caractéristique de la PS5 elle-même, lorsque cette dernière est allumée.

Des ventes records pour la PS5

Malgré la pénurie, Sony a tenu à confirmer le succès commercial de sa PS5, puisque la console s’est déjà écoulée à plus de 7,8 millions d’exemplaires dans le monde. Une sacrée prouesse quand on sait à quel point les stocks sont limités… et on n’ose imaginer à quelle stade en serait aujourd’hui la console si les stocks étaient suffisants. Pour la petite histoire, les jeux « next-gen » commencent enfin à arriver, avec Returnal disponible aujourd’hui, mais aussi le nouveau Ratchet & Clank Rift Apart qui arrive début juin, et qui s’annonce assez phénoménal.

Test PS5 Digital Edition

Du côté de chez Microsoft, comme c’est la tradition depuis quelques années, on n’avance aucun chiffre, mais les dernières statistiques de ventes en provenance d’Espagne plaçaient la Xbox Series X (très) loin derrière la nouvelle PS5.