Accueil»Jeux vidéo»Précommander l’édition collector de Zelda : Link’s Awakening, c’est (presque) possible !

Précommander l’édition collector de Zelda : Link’s Awakening, c’est (presque) possible !

Un (gros) collector pour Zelda : Link’s Awakening

Si vous avez (un peu) suivi l’E3 2019, vous savez que Nintendo va lancer un remake de Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch. Ce remake du jeu GameBoy de l’époque, sera intégralement remodelé pour proposer une toute nouvelle expérience, et sera disponible le 20 septembre prochain.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’une édition standard du jeu, ce Zelda : Link’s Awakening 2019 sera proposé en édition limitée. Une version collector donc, qui inclura non seulement le jeu en version boite, mais aussi un artbook de 120 pages, ainsi qu’un steelbook en forme de Nintendo GameBoy. Le tout sera renfermé dans un large coffret cartonné.

Pour la petite info, Zelda : Link’s Awakening a été proposé pour la première fois sur GameBoy, avant de revenir en version « colorisée » sur GameBoy Color quelques années plus tard. Un épisode très apprécié des fans, même si ce dernier se veut très « différent » d’un Zelda traditionnel, dans son approche, avec notamment des clins d’oeil très appuyés à l’univers Nintendo, et l’absence de certains éléments propres à la série (Hyrule, Ganon…).

the-legend-of-zelda-link-s-awakening-collector

Une version dont les précommandes ont été lancées aujourd’hui même, avec un prix de vente qui flirte avec les 90/100 euros selon les revendeurs. Le jeu en version standard sera de son côté proposé à un tarif oscillant entre 50 et 60 euros. Au passage, rappelons qu’il est d’ores et déjà possible de visionner une vidéo comparative mettant côte à côté le Zelda : Link’s Awakening de 1993, et cette version Nintendo Switch à venir.

Où précommander ?

A l’heure actuelle, la FNAC a ouvert les précommandes de ce Zelda : Link’s Awakening. Idem du côté de chez CDiscount, qui propose même le jeu à 89 euros, au lieu de 99 euros chez le marchand français. Le gros souci, c’est que les précommandes ont été « sold out » en quelques minutes à peine…

Zelda-Links-Awakening

Alors certes, il reste encore d’autres revendeurs à guetter (Amazon, Cultura, Micromania (pour les plus foufous)…) mais il va visiblement falloir se montrer très prompt, et un peu chanceux pour mettre la main sur ce collector. Certains se souviennent encore douloureusement de la quête du collector de Metroid Samus Returns sur Nintendo 3DS…