Accueil»Jeux vidéo»Zelda : Link’s Awakening, la vidéo comparative GameBoy / Nintendo Switch

Zelda : Link’s Awakening, la vidéo comparative GameBoy / Nintendo Switch

Zelda Link’s Awakening : le grand comparatif vidéo !

Il y a quelques jours maintenant, Nintendo a officialisé le remake de Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch. Un titre qui sera disponible en fin d’année 2019, et dont l’annonce a évidemment surpris plus d’un fan. Il s’agira du second opus de la saga Zelda à voir le jour sur Nintendo Switch, après l’éblouissant Breath of the Wild.

Certains s’en souviennent sans doute, la version originale de Zelda : Link’s Awakening a été proposée pour la première fois sur GameBoy, avant de revenir en version « colorisée » sur GameBoy Color quelques années plus tard. Un épisode très apprécié des fans, même si ce dernier se veut très « différent » d’un Zelda traditionnel, dans son approche, avec notamment des clins d’oeil très appuyés à l’univers Nintendo, et l’absence de certains éléments propres à la série (Hyrule, Ganon…).

Zelda-Links-Awakening

De son côté, le remake Nintendo Switch reprendra évidemment la trame originale de l’épisode GameBoy, avec les mêmes personnages, les mêmes ennemis (et sans doute quelques nouveautés), mais il prend le pari (risqué) de proposer une toute nouvelle identité visuelle. Un look très enfantin, très rond, très épuré, qui a choqué plus d’un fan.

Zelda-Links-Awakening

Zelda-Links-Awakening

Du côté de chez GameXplain, on a décidé de juxtaposer les deux jeux, histoire d’observer les différences (mais aussi les similitudes) qui existent entre la version GameBoy de 1993 et cette version Nintendo Switch à venir. La vidéo est à retrouver à la fin du premier paragraphe de cet article.

Rappelons que les fans les plus acharnés de la licence Zelda peuvent également être intéressés par ces baskets Air Jordan, revisitées à la sauce The Legend of Zelda sur NES.