Porsche : la future Mission E électrique en 402, 536 et 670 ch !

La Porsche Mission E en trois niveaux de puissance

Lors du Salon de Francfort il y a deux ans, Porsche exhibait sa Mission E, une sportive 100% électrique, qui viendra prochainement se frotter au géant Tesla et plus particulièrement à sa Model S. Une berline très réussie d’un point de vue visuel, mais qui ne fait pas l’impasse sur la sportivité historique du constructeur allemand, malgré une motorisation électrique.

Porsche Mission E

Si le modèle de série est attendu d’ici 2020 en concessions, certains chanceux ont déjà eu l’occasion de monter à bord d’un prototype de cette future Porsche Mission E. Ainsi, si on ne connait pas encore le look final de ce modèle, ni même ses principales caractéristiques, on sait néanmoins que Porsche proposera sa Mission E via trois variantes en ce qui concerne le moteur.

Porsche Mission E

En guise « d’entrée de gamme », on pourra donc opter pour un modèle développant 402 ch. La version supérieure permettra déjà de franchir un palier, puisque l’on profitera alors sous le pied droit d’une puissance de 536 ch. Mais Porsche a décidé d’aller encore plus loin, et sa future berline électrique pourra également afficher une puissance totale de 670 ch. Autant dire que les démarrages risquent d’être d’une vélocité affolante.

Porsche Mission E

La Porsche Mission E devrait être proposée de série avec une transmission intégrale, mais le constructeur pourrait également proposer une version à propulsion. Un différentiel à glissement limité électronique serait également de la partie (en option), tout comme une transmission à deux vitesses. Côté tarifs, il faudra sans doute compter sur un billet d’entrée fixé aux alentours des 90 000 euros.

Porsche Mission E