Accueil»Autos»Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : en versions Trackday et Competition

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : en versions Trackday et Competition

Porsche présente la 718 Cayman GT4 Clubsport

Trois années après les grands débuts de la Porsche Cayman GT4 Clubsport, le constructeur allemand dévoile enfin sa descendante : la 718 Cayman GT4 Clubsport. Porsche précise qu’il s’agit là du premier modèle à disposer d’éléments en matériau composite à base de fibres naturelles.

Les portes du conducteur et du passager et l’aile arrière sont constituées d’un mélange de fibres organiques, provenant principalement de sous-produits agricoles tels que les fibres de lin ou de chanvre et qui présentent des propriétés similaires à la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Sous le capot, un moteur 3.8L flat-six de 425 ch, soit une hausse de 40 ch. La puissance est transmise aux roues arrière via une boite PDK six rapports à double embrayage. La bête affiche un poids de 1 320 kg, reprend les suspensions avant de la 911 GT3 Cup, et se parent de disques de frein de 380 mm.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Deux modèles distincts

Pour la première fois, ce nouveau modèle racing est proposé en deux versions. D’un côté, la mouture Trackday, pour les pilotes amateurs, et de l’autre, le modèle Competition, pour les courses nationales et internationales. La première permet notamment de profiter de l’ABS, de l’ESC ou encore du traction control (qui peuvent être désactivés). Un modèle facturé 134 000 euros, et non homologué pour la route.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Le modèle Competition permet de son côté davantage de réglages, avec un réservoir plus large (115 litres), un volant inspiré de la 911 GT3 R, un extincteur automatique… Une version affichée au prix de 157 000 euros. Les livraisons sont prévues pour le mois de février.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Selon le chef du département Porsche Motorsport, Fritz Enzinger : « La puissance du moteur a considérablement augmenté. Parallèlement, nous avons pu augmenter les appuis et le poste de pilotage est maintenant encore mieux adapté aux besoins des conducteurs. Je suis convaincu que nous pouvons nous appuyer sur les excellents chiffres de vente du modèle précédent, dont nous avons livré 421 voitures« .

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport