Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Classic : un dongle Bluetooth pour jouer (sans fil) avec une manette PS4

PlayStation Classic : un dongle Bluetooth pour jouer (sans fil) avec une manette PS4

Un dongle pour la PlayStation Classic

Lancée il y a précisément un mois en boutiques, la PlayStation Classic de Sony ambitionnait de faire rêver plus d’un joueur, avec une vingtaine de classiques de l’ère PSOne à rejouer via cette réplique miniature. Toutefois, la console a (visiblement) été un joli flop, si bien que le prix de vente a déjà été révisé. Un flop plutôt prévisible selon nous, comme nous l’expliquons en détail dans cet article.

Du côté de chez 8Bitdo, on a d’ores et déjà mis au point un petit dongle Bluetooth, compatible avec la PlayStation Classic de Sony. Ce petit adaptateur, baptisé « Wireless Bluetooth Adapter for PlayStation Classic » et proposé au prix de 20 dollars, vient s’insérer dans l’un des ports USB de la console, et permet donc de jouer sans fil, à l’aide d’une DualShock 4.

8BitDo PlayStation Classic

En effet, le petit dongle signé 8Bitdo donne la possibilité de jouer à la PlayStation Classic depuis une manette de PS4. Evidemment, l’accessoire n’est pas dédié exclusivement à la manette de Sony, et fonctionne aussi avec les manettes 8Bitdo, la manette Controller Pro de la Switch, les Wiimote… A noter que l’outil est compatible également avec la Nintendo Switch, mais aussi Windows et Mac.

8BitDo PlayStation Classic

Rappelons que 8Bitdo s’est illustré récemment avec un petit récepteur pour Nintendo Switch, dédié à Super Smash Bros Ultimate. Il propose également depuis quelques mois maintenant la manette SNES 30, une réplique du pad Super Nintendo, compatible Bluetooth.

8BitDo PlayStation Classic