Accueil»Jeux vidéo»SNES 30 : une manette Super Nintendo Bluetooth pour iOS, Android…

SNES 30 : une manette Super Nintendo Bluetooth pour iOS, Android…

SNES 30, la manette Super Nintendo anniversaire

Hier encore pour certains, la mode était à la Super Nintendo, à la Sega Mega Drive, des consoles dénuées de la moindre connexion réseau et du moindre périphérique sans fil. C’est à ceux-là que 8BitDo destine cette étonnante manette SNES 30, réplique du controller US de la Super Nintendo, en mode Bluetooth, 2015 oblige.

SNES 30 8BitDo

En effet, la manette SNES 30 offre une compatibilité relativement étendue, puisqu’elle peut être employée avec iOS, Android, Mac OS ou encore Windows. Elle se connecte évidemment via Bluetooth aux périphériques compatibles, mais peut également être reliée par USB. Le constructeur insiste sur le fait qu’il s’agisse ici d’une réplique 1:1 de la manette originale Super Nintendo US, assez fine pour se loger dans une poche, et dotée d’une autonomie d’environ 20 heures.

SNES 30 Street Fighter

8BitDo précise qu’il est également possible de connecter deux manettes sur un seul et même terminal iOS pour profiter du mode multijoueur.

SNES 30 multiplayer

La SNES 30 est proposée au tarif de 35 dollars sur le site du constructeur. A noter que 8BitDo propose également d’autres répliques de manettes, comme la SFC 30, une manette Bluetooth inspirée cette fois de la Super Famicom.