Accueil»Jeux vidéo»8Bitdo GBros : l’adaptateur GameCube (et NES, SNES…) pour Nintendo Switch

8Bitdo GBros : l’adaptateur GameCube (et NES, SNES…) pour Nintendo Switch

Un adaptateur GameCube pour Nintendo Switch chez 8Bitdo

Parce que la sortie de Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch approche à pas de géants, 8Bitdo annonce aujourd’hui Gbros, un tout nouvel accessoire. En effet, puisque la manette Nintendo GameCube reste LA manette de référence pour Smash Bros, l’accessoiriste a décidé de mettre au point un adaptateur permettant de relier ses anciennes manettes à la Switch.

8Bitdo Gbros adaptateur GameCube Switch

Ainsi, le Gbros se présente comme un gros dongle, sur lequel on viendra brancher sa manette GameCube d’époque. L’adaptateur communique sans fil avec la Nintendo Switch, et permettra alors au joueur d’utiliser sa manette d’époque sur le tout nouveau Smash Bros Ultimate, en profitant d’un confort de jeu wireless, la manette étant reliée à l’adaptateur, et non à la Switch.

8Bitdo Gbros adaptateur GameCube Switch

8Bitdo précise que son adaptateur Gbros ne se contente pas seulement d’accueillir les manettes GameCube, et ce dernier est également compatible avec les manettes NES, Super Nintendo et Wii de la gamme « Classic ». Rappelons qu’il s’agit ici des manettes dotées d’un port Wii, et non pas des manettes 8 bits et 16 bits d’époque. Précisons au passage que le Gbros signé 8Bitdo est également compatible Windows.

8Bitdo Gbros adaptateur GameCube Switch

Ce tout nouvel adaptateur sera lancé en même temps que Super Smash Bros Ultimate, soit le 7 décembre prochain. Côté tarif, il faudra débourser 20 euros pour mettre la main sur ce petit dongle violet, taillé pour Smash Bros bien sûr, mais qui permettra également de jouer à un tas d’autres jeux compatibles, sur Switch comme sur PC.